Adenium world - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Futur semis

+4
Admin
Did03
kaya437
lolo74
8 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Futur semis - Page 8 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Mar 1 Oct - 12:06

UGOLIN a écrit:Pas de panique Lolo, essaies de voir une animalerie qui fait les poissons exotiques, avec un peu de chance il te garderont un bac de transport, en principe ces derniers sont jetés, plus qu'a faire un ptit sourire au vendeur Wink  et le tours sera joué Laughing 
Le seul soucis est que je ne connais aucun vendeur en animalerie et ce n'est pas mon sourire ravageur qui pourrait faire plier ces inébranlables... assez spécial par chez moi😢 
Par contre ma fille m'a dit que les bouchers recevaient également la viande par boîte en polystyrène, elle demandera demain matin... j'aurais peut-être plus de chance de ce côté là.
En attendant je me fais du soucis pour mes bébés de 1 mois, pas de nouvelles feuilles, ils ne grossissent pas au niveau du caudex... peut-être parce qu'ils sont dans une mini serre non chauffante où il ne fait que 22°C.
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 8 Empty Re: Futur semis

Message  Did03 Mar 1 Oct - 13:13

Bonjour à vous, pourquoi tu ne fais pas ton caisson directement sur mesure avec du contreplaqué ? ou un aquarium d'occasion ?

Si tu ne fermes pas au dessus pour faire passer la lumière, c'est pas utile que les parois soit isolantes.

Ton câble chauffant est toujours là.

Did03

Messages : 374
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 8 Empty Re: Futur semis

Message  UGOLIN Mar 1 Oct - 22:37

Espérons que demain matin, les bouchers seront cool, mais comme te dit Did tu peux aussi faire un caisson en contre plaqué ( donc sur mesure Wink ) au fait as tu acheté le cordon chauffant, je pense aussi que tes adé d'un mois stagnent faute de chaleur Crying or Very sad j'arrive encore a faire grossir les miens en profitant des belles journées en les mettant sous serre entre 30-35°C, je pense que moi aussi je vais envisager un montage comme toi Smile car les belles journées risque de devenir rares ....

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 8 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Mer 2 Oct - 7:37

Bon après mûr réflexion (et croyez moi j'ai cogitée toute la journée d'hier) j'en conclu que le seul matériel possible pour ma serre et, soit le polystyrène, soit le plexiglas... étant donner que je suis en train de faire chou-blanc avec le polystyrène, je pense me tourner vers le plexiglas mais les plaques ne sont pas données... j'avais bien pensée aussi au bois mais lorsque j'arroserais mes bébés l'eau risque de toucher le fond de caisse et là... pas bon.
Alors une autre idée m'est subitement apparu Idea ... et pourquoi pas un aquarium d'occasion trouvé sur le site "le bon co*in" ??? j'ai farfouillée et j'ai trouvée quelques bonnes affaires...
La suite... au prochain épisode Wink 
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 8 Empty Re: Futur semis

Message  UGOLIN Mer 2 Oct - 8:07

cyclops Exclamation  Wink 

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 8 Empty Re: Futur semis

Message  Did03 Mer 2 Oct - 12:24

Bonjour à tous, pour la problématique de l'arrosage, tu as toujours la solution de mettre une ou plusieurs coupelles en plastiques qui se trouvent maintenant sous toutes les formes et dimensions avec l'avantage de les vider si tu as eu la main trop généreuse lors d'un arrosage. L'autre possibilité est de sortir tes pots pour les arroser dans l'évier. Wink

L'aquarium est une autre bonne solution pour maintenir toute cette petite famille.

Did03

Messages : 374
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 8 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Jeu 3 Oct - 7:03

Bon ben finalement ce ne sera pas un aquarium mais bien une caisse à poissons en polystyrène qu'une collègue de boulot m'a ramené hier... mais quelle odeur !!!! affraid 
Grand nettoyage ce matin, je crois qu'il va falloir plusieurs jours pour me débarrasser de cette puanteur Suspect 
Mon cher et tendre va me ramener une plaque de plexiglas qui servira de couvercle, ce week-end j'irais avec ma fille chercher du sable pour le fond, le thermostat devrait arrivé demain.
Me reste plus que le problème du câble chauffant... à votre avis combien de watt 10, 15 voir 25 ???? moi j'opterais plus pour un 25 ou 20 !!!
Je téléphonerais ce matin aux animaleries de mes environs... si elles n'en vendent pas, il faudra que j'opte pour internet.
Bonne journée à toutes et tous.
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 8 Empty Re: Futur semis

Message  UGOLIN Jeu 3 Oct - 10:28

Bonjour Lolo, tkt les adé ne craignent pas l'odeur du poisson Very Happy , j'ai commandé un cordon chauffant sur EBAY , je t'en dirais plus lorsque le recevrais, voila le lien tu peux aller voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink 

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 8 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Jeu 3 Oct - 10:41

Coucou Ugolin.... tiens, ton lien etait déjà dans mes favoris depuis ce matin... car dès le levé je me suis mis à la recherche d'un câble chauffant.

Ce matin, également, j'ai téléphonée à une animalerie sur Annemasse qui fait aussi dans le reptile et qui m'a prévenu sur les cordons chauffants de 25 Watts, que ça chauffaient énormément... lorsque je lui ai répondu qu'il serait relié à un thermostat il m'a confirmé que dans ce cas là il n'y aurait pas de problèmes.

Les adé ne craignent pas l'odeur de poisson mais moi oui... ma voiture empeste encore Evil or Very Mad 
Au fait, la caisse fait 70X30 pour 19 de hauteur... j'espère que ça ira.
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 8 Empty Re: Futur semis

Message  UGOLIN Jeu 3 Oct - 11:06

ça devrait bien aller tout ça Very Happy  une fois fini j'espére que tu nous postera une photo de ton installation, au fait niveau éclairage ? il me semble que tu as une lampe horticole ? j’attends des lampes à LED basse puissance que j'ai commandé pour faire des essais (car faible conso ) Wink

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 8 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Jeu 3 Oct - 11:14

T'inquiète Ugolin, dès que j'ai tout le matos, je monte, je flash et je poste tout ça sur le forum
Au fait, les mesures que je t'ai mise, c'est la caisse intérieur... j'ai pas mesurée l'extérieur.
Oui j'ai une lampe horticole mais je me tâte, est-ce que je dois réserver cette caisse pour la mise en place des graines (et là dans les premiers temps pas besoin de lumière) ou pour mes bébés de 5 semaines maintenant.

Donne moi des nouvelles de tes lampes à leds.
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 8 Empty Re: Futur semis

Message  UGOLIN Jeu 3 Oct - 11:23

No soucis, dés que j'aurais reçu mes lampes, et fais les essais je vous dit ce que ça vaut Very Happy  bon bonne journée, je vais me préparer et oui boulot oblige Exclamation 

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 8 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Jeu 3 Oct - 11:32

UGOLIN a écrit:No soucis, dés que j'aurais reçu mes lampes, et fais les essais je vous dit ce que ça vaut Very Happy  bon bonne journée, je vais me préparer et oui boulot oblige Exclamation 
Moi aussi je préférerais rester chez moi à regarder mes semis germer Crying or Very sad
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 8 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Ven 4 Oct - 7:28

Bonjour à toutes et tous... après mure réflexion, j'ai décidée d'opter pour un câble chauffant de 25 watts... ma petite mini serre chauffante ne fait que 12 watts et actuellement la T°C intérieur n'est qu'à 28°C... la caisse à poissons étant nettement plus grande un câble devrait le faire... je fais mes recherches et si je trouve je le commande dès ce matin.
Bonne journée à toutes et tous.
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 8 Empty Re: Futur semis

Message  UGOLIN Ven 4 Oct - 8:57

Bonjour à toutes et tous, j'ai reçu mon cordon hier au courrier, je viens d'ouvrir la boite, verdict pas mal, il mesure 4m de longueur pour 15w, par contre la partie chauffante du cordon ne mesure que 1,5 m donc Lolo tiens en compte si tu prends un cordon similaire, car le reste du cordon ne chauffe pas et sert juste de rallonge, sinon ça chauffe doucement, il me restera juste à faire des essais pour pouvoir conclure sur son efficacité,  j'ai remercié le vendeur car commandé lundi en soirée, je l'ai reçu jeudi ! pour 3,80 euros de frais de port.
Par contre Lolo, je te conseille de prendre un cordon de 25 w, voire un peu plus car tu passe par un thermostat donc no problem Wink  ainsi ce dernier pourra te servir pour une installation plus grande, prends note de la longueur chauffante efficace lors de ton choix pour la longueur Very Happy 

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 8 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Ven 4 Oct - 9:16

Coucou Ugolin, ça y est, le câble chauffant à été commandé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après avoir mesurée minutieusement l'intérieur de la caisse... normalement je devrais le recevoir entre mardi et jeudi prochain.
Lorsqu'il sera arrivé, mon cher et tendre fera un cadre en bois afin que le câble soit bien fixé et qu'il ne bouge pas dans la caisse... enfin, je mettrais tout ça en image lorsque j'aurais tout les éléments.
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 8 Empty Re: Futur semis

Message  UGOLIN Ven 4 Oct - 9:43

Super, Lolo Very Happy  c'est le m^m vendeur à qui j'ai commandé le mien, trés sérieux Wink  à plus, et bonne journée à tous les membre du forum Smile 

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 8 Empty Re: Futur semis

Message  Did03 Ven 4 Oct - 10:22

Wink

Did03

Messages : 374
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 8 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Sam 5 Oct - 12:39

Coucou, Ugolin tu avais raison, j'ai reçue mon câble chauffant ce matin (rapide le vendeur, je l'ai commandée hier seulement)... mais sur 4M50 de câble, seul 2M50 est chauffé... moralité, vais être obligée d'en commandée un autre Argghhhh !!!!
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 8 Empty Re: Futur semis

Message  Did03 Sam 5 Oct - 12:45

affraid  t'es sure ? J'en ai mis un de la même longueur dans mon aquarium de 1 m x 03 est c'est nickel Wink

Did03

Messages : 374
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 8 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Sam 5 Oct - 12:52

Did03 a écrit:affraid  t'es sure ? J'en ai mis un de la même longueur dans mon aquarium de 1 m x 03 est c'est nickel Wink
Oui Did, mon cher et tendre a fait un essai... je pense que tu as du éloigner le câble au maximum afin qu'il ne se touche pas dans l'aqua... pour moi, mon cher et tendre va faire un cadre de manière a ce que les deux câbles ne se touche pas mais soit assez resséré afin que la serre soit chauffée depuis les 4 coins.
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 8 Empty Re: Futur semis

Message  UGOLIN Sam 5 Oct - 16:59

Tu as vu ce vendeur, du rapide Very Happy  donc tu as 2m50 de cordon efficace, c'est déja pas mal non, puisque tu compte fermer dessus avec un plexi, la chaleur restera, j'ai fait un essai viteuf hier en mettant les petits pots directement sur le cordon, avec rien qui ferme donc a ciel ouvert et j'ai gagné 2°C en peu de temps avec le 15w et la piéce ou ils se trouvent était à 20°C , à ta place je ferais un essai car le tien fait 25w donc ça devrait être suffisant Wink

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 8 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Sam 5 Oct - 17:59

Oui Ugolin , pour du rapide c'est du rapide... et oui je compte bien faire un essai avant d'y mettre mes semis, j'attend une commande de 100 graines qui devrait arriver d'ici une 20aine de jours... sans compter les autres achats que je compte faire ce mois-ci (attendant que mon vendeur favori mette ses graines en vente sur eb*y).

j'ai fait un essai viteuf hier en mettant les petits pots directement sur le cordon

Ugolin, si tes petits pots sont en plastiques, n'as-tu pas eu peur de les voir fondre ??? car même avec un câble de 15 W, ça doit chauffer beaucoup je pense ???
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 8 Empty Re: Futur semis

Message  UGOLIN Sam 5 Oct - 19:21

En fait j'ai fait un essai pendant une paire d'heures, et je surveillais, la chaleur du cordon est douce, mais ce n'était qu'un essai car a terme je mettrais du sable pour avoir une meilleure répartition de la chaleur, par contre je râle ..... car pour mon semis du 25 Septembre, je n'ai eu que 11 sorties sur 25 , c'est pas terrible, en tout j'avais semé 4 variétés, j'ai eu 80% de sorties sur les Super Yellow Maple Leaf, 50% sur les 2 autres et 0% sur la derniére, je pense que certaines graines n'étaient plus fertiles ! ou as tu trouvé pour commander 100 graines !!! car je les cde par 5 ou 1O et ça devient un peu onéreux, vu que j'ai un faible taux de sorties Very Happy 

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 8 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Sam 5 Oct - 19:52

Finalement Ugolin tu as plus de chance que moi car sur mes semis de samedi dernier... rien n'est encore sorti Evil or Very Mad 
En fouillant sur le net, j'ai remarquée que pour savoir si tes graines étaient fertiles ou pas, il faut les mettre dans un verre d'eau tiède, si elles coulent c'est bon, si elles restent à la surface, tu peux jeter... j'essayerais sur 2-3 graines la prochaine fois.
Je t'envois un MP pour te donner le nom du vendeur qui d'ailleurs vend aussi par 1000 voir 5000.
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 8 Empty Re: Futur semis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum