Adenium world - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Futur semis

+4
Admin
Did03
kaya437
lolo74
8 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Futur semis - Page 6 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Jeu 19 Sep - 10:10

bonjour did, c'est quand même assez bizarre je trouve.
Regarde la 2ème photo (Pink Lady) et regarde la 3ème photo (Blue and White)... ils ont étés semés le même jour et pourtant la variété Pink Lady (à droite de la serre), à plus évoluée que la variété Blue and White (à gauche de la serre).... cela viendrait-il des graines ? la mini serre chauffe t-elle plus à droite qu'à gauche ? étrange, ils ont pourtant reçus le même terreau, sont dans les mêmes pots, ont reçu les même soins Suspect scratch 

Ha les mystères de la nature Rolling Eyes 
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 6 Empty futur semis

Message  kaya437 Jeu 19 Sep - 10:50

lolo74 a écrit:bonjour did, c'est quand même assez bizarre je trouve.
Regarde la 2ème photo (Pink Lady) et regarde la 3ème photo (Blue and White)... ils ont étés semés le même jour et pourtant la variété Pink Lady (à droite de la serre), à plus évoluée que la variété Blue and White (à gauche de la serre).... cela viendrait-il des graines ? la mini serre chauffe t-elle plus à droite qu'à gauche ? étrange, ils ont pourtant reçus le même terreau, sont dans les mêmes pots, ont reçu les même soins Suspect scratch 

Ha les mystères de la nature Rolling Eyes 
Salut lolo tu te poses trop de questions pour tes semis, suis d'accord avec Did pour moi ils sont normaux ça peut pas pousser comme des asperges ( d'ailleurs c'est moche quand ça pousse trop en hauteur ) et puis sur 2 variétés différentes t'auras toujours des différences de taille et forme d'adenium et aussi sur le même semis, c'est ce qui son charme à ces petits adé c'est qu'ils sont tous différents, uniques !
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 6 Empty Re: Futur semis

Message  ben0234 Jeu 19 Sep - 10:56

Lolo, tu te prends trop la tête !!! Fais ce que toi, tu dois leur apporter et laisse faire la nature !!! S'ils stagnent c'est qu'ils font de la raçine, après ils vont s'épaissir au niveau de la tige, ensuite tu verras que se sera le feuillage, ainsi de suite !!!
ben0234
ben0234

Messages : 152
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 47
Localisation : Environs de Montpellier-Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 6 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Jeu 19 Sep - 11:02

Coucou Kaya, c'est vrai que ce ne sont pas les mêmes variétés... d'ailleurs je ne sais même pas de qu'elles variétés il s'agit puisque les images sont fausses.... vivement qu'ils fleurissent (mais ça je peux attendre longtemps) afin que je sache de quoi il s'agit bounce
Coucou Ben, je ne l'ai pas mise en photo mais j'ai une racine qui commence à sortir de terre... ça m'a fais tout drôle Very Happy  pour l'instant les plus gros ont 4 feuilles... j'attend qu'ils en aient 6-8 pour rempoter... après avoir lue tout les posts concernant le rempotage .
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 6 Empty Re: Futur semis

Message  ben0234 Jeu 19 Sep - 11:13

J'en ai rempoté 17 l'autre jour et hier j'en ai semé 100, 25 esp. différentes, 4 graines par espèces, et le reste au printemps pour voir les différences sur la forme et l'aspect des semis suivant la saison et à qu'elle période le semis est le + favorable !!!
ben0234
ben0234

Messages : 152
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 47
Localisation : Environs de Montpellier-Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 6 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Jeu 19 Sep - 12:06

ben0234 a écrit:J'en ai rempoté 17 l'autre jour et hier j'en ai semé 100, 25 esp. différentes, 4 graines par espèces, et le reste au printemps pour voir les différences sur la forme et l'aspect des semis suivant la saison et à qu'elle période le semis est le + favorable !!!
Ben, tu n'as pas peur que d'attendre te donne moins de chances dans la germination ????
100 semis.... ho mes aïeux affraid  le jour ou je pourrais en semer autant je serais folle de bonheur, mais voilà... je n'ai qu'une petite mini serre chauffante et je doute que mon cher et tendre veuille m'en acheter 3-4 autres Evil or Very Mad 
J'attend de sortir mes bébés actuels pour recommencer à semer... Adenium Arabicum et variétés panachées cette fois Very Happy 
Aller, je vous souhaites à tous une bonne journée... moi m'en vais au boulot jusqu'à 21 h
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 6 Empty Re: Futur semis

Message  ben0234 Jeu 19 Sep - 12:33

J'en ai 150 à semer pour le printemps et d'ici là si j'en reçois d'autres du Sénégal, encore + à semer !!! Moi, les semis c'est no blems, j'ai câble chauffant-thermostat et lampe, rien à craindre !!!
ben0234
ben0234

Messages : 152
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 47
Localisation : Environs de Montpellier-Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 6 Empty Re: Futur semis

Message  UGOLIN Jeu 19 Sep - 18:29

Waou ! super ! ça devient de l'intensif Wink  les graines d'adé sont sensées étre fertiles pendant trois mois peut on les conserver davantage, si oui comment Idea

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 6 Empty semis d'adenium

Message  kaya437 Jeu 19 Sep - 18:39

Salut Ugolin tu peux les conserver au frais dans le compartiment à légumes dans un sachet hermétique ou un tube d'efferalgan par exemple
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 6 Empty Re: Futur semis

Message  UGOLIN Jeu 19 Sep - 18:40

Salut Kaya et merci du truc Very Happy 

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 6 Empty semis d'adenium

Message  kaya437 Jeu 19 Sep - 18:45

De rien, mais il vaut mieux si possible semer rapidement pour les adé ( enfin moi je préfère )
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 6 Empty Re: Futur semis

Message  ben0234 Jeu 19 Sep - 19:36

Les graines sont longévives en principe 1 an, j'en ai semé qui avaient 2 ans (50% de réussite), mais en les conservant au frigo comme t'as dit Kaya !!!
ben0234
ben0234

Messages : 152
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 47
Localisation : Environs de Montpellier-Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 6 Empty Re: Futur semis

Message  UGOLIN Jeu 19 Sep - 19:39

Merci les gars pour les conseils Wink 

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 6 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Mer 25 Sep - 15:02

Coucou tout le monde... mes semis ont aujourd'hui 1 mois... s'ils ont démarrés sur les chapeaux de roue, maintenant ils ne grandissent pas trop :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici maintenant ceux de gauche, toujours aussi frêles et chétifs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un petit Lady Gaga qui a bien voulut montrer le bout de son nez mais depuis il ne grandit plus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les prochaines photos dans deux semaines.
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 6 Empty Re: Futur semis

Message  Did03 Mer 25 Sep - 17:49

T'en fais pas ça poursuit son petit bonhomme de chemin Wink

Did03

Messages : 374
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 6 Empty Re: Futur semis

Message  UGOLIN Mer 25 Sep - 21:33

Bien beau tout ce petit monde Wink 
Perso j'ai essayé de faire un semis dans des pots en tourbe, et je reviens aux petits pots plastiques car j'ai l'impression que le substrat s'asséche  plus vite avec la tourbe, mon semis de juillet avait bien démarré puis un coup de chaud (restés un peu trop au soleil) j'en ai perdu I2/14 pale, là il me reste un rescapé qui revient de loin ! il semble repartir aprés cette mésaventure, du coup je l'ai changé de pot (plus de pot en tourbe !!!! )

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 6 Empty Re: Futur semis

Message  Admin Ven 27 Sep - 8:03

ben0234 a écrit:Les graines sont longévives en principe 1 an, j'en ai semé qui avaient 2 ans (50% de réussite), mais en les conservant au frigo comme t'as dit Kaya !!!
Pour ma part, j'obtiens la même chose.
Je n'aime que les pots plastiques, moi aussi...
Admin
Admin
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 03/02/2013

https://adeniumworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 6 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Ven 27 Sep - 18:30

Bon... question très très importante pour moi là... j'attend vos avis et vos conseils.
Voilà, mes semis actuels ont maintenant 1 mois et sont dans une mini serre chauffante, ok.
J'ai reçue des graines d'adenium panachés et arabicum et je ne souhaite pas trop tarder pour les semer... je possède également une autre mini serre mais non chauffée celle-ci.

Mon idée la voilà, mettre mes semis qui ont 1 mois dans celle qui n'est pas chauffée (il fait 25-26°C à l'intérieur) et semer mes graines dans celle qui est chauffée... les deux mini serre sont devant une fenêtre exposée plein sud abritée quand même d'un rideau... bien entendu, les semis de 1 mois continueront de bénéficiés de la lampe horticole.

Alors, à votre avis, bonne idée, mauvaise idée ????
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 6 Empty Re: Futur semis

Message  UGOLIN Ven 27 Sep - 18:36

Je pense que ça devrait le faire Wink  moi aussi j'ai semé avant hier des adé panaché, mais je n'ai pas de serre chauffé affraid  bon j'ai pris le risque Very Happy

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 6 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Sam 28 Sep - 9:45

UGOLIN a écrit:Je pense que ça devrait le faire Wink  moi aussi j'ai semé avant hier des adé panaché, mais je n'ai pas de serre chauffé affraid  bon j'ai pris le risque Very Happy
Coucou Ugolin... bof, si tu as une bonne température ça devrait le faire non ???
J'ai semée les miens ce matin, mais cette fois non pas en godets mais carrément en barquette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petite demande de renseignements.... oui je sais j'en demande beaucoup Rolling Eyes  les variétés Rosalie et Ultraviolet existent-elles réellement ??? ces deux là m'ont tapées dans l'oeil mais avant je veux m'assurer que ce ne sont pas des "faux" comme les sois-disant "blue white et Pink Lady".
Un bon week-end à tout le forum.
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 6 Empty Re: Futur semis

Message  Did03 Sam 28 Sep - 10:45

Bonjour Lolo, je vois que le virus est toujours en toi Very Happy 

La barquette est une bonne idée aussi pour les semis Wink

J'ai pour ma part aussi céder sous la tentation pour la variété Ultraviolet, il y a surement une petite modification informatique au niveau des couleurs mais on doit être dans les tons de toute façon, attends l'avis d'experts.

Did03

Messages : 374
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 6 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Sam 28 Sep - 10:57

Ok Did, j'attendrais donc avant de commander.
En fait de virus, si je pouvais semer du matin au soir je ne me gênerais pas Very Happy  ... bon sang, pourquoi Avast, Bitdefender et consors n'agissent pas ??? Rolling Eyes Laughing Laughing 
Bon aller, m'en vais voir le prix d'une ou deux mini serre chauffante supplémentaires... ne le dites surtout pas à mon cher et tendre Embarassed
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 6 Empty Re: Futur semis

Message  Did03 Sam 28 Sep - 11:24

On n'a rien lu Cool 

Did03

Messages : 374
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 6 Empty Re: Futur semis

Message  UGOLIN Sam 28 Sep - 12:49

Bon ça va promis on dira rien Wink pour cette fois ....  pour touteS ces variétés je pense comme toi LOLO, Question  car déja au niveau des photos du sujet mére sois disant ? on retrouve les m^m chez différents vendeurs, que ce soit EBAY, Price Minister ou d'autres ou alors peut être que ces braves gens ont tout simlement le m^m fournisseur Very Happy

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 6 Empty Re: Futur semis

Message  Did03 Sam 28 Sep - 13:03

Je crois bien que tu sois dans le vrai Ugolin

Did03

Messages : 374
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 6 Empty Re: Futur semis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum