Adenium world - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Futur semis

+4
Admin
Did03
kaya437
lolo74
8 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Futur semis Empty Futur semis

Message  lolo74 Jeu 22 Aoû - 19:55

Bonjour à toutes et tous.
Comme je l'ai expliquée lors de ma présentation, je vais incessamment commencer mes semis, les graines devraient arrivées d'ici 24 à 48 h.
Je les ai achetée sur ... et le vendeur m'a envoyé un mail "conseils de semis adénium"... je souhaiterais que vous lisiez ce mail et me faire part de vos remarques (telles choses est bien, telles autres ne l'est pas), voici le mail en question :

ADENIUM: à réception des graines: si vous ne souhaitez pas les
planter rapidement, les conserver dans un sachet  plastique bien
fermé dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.
Préparez de petits pots en plastique d’environ 5cm de diamètre,
remplir avec du terreau à cactée . Mouiller le terreau et le
tasser. poser la graine sur le terreau , recouvrir les pots d’un
sac plastique jusqu’à germination Placez les pots devant une
fenêtre au sud, garder le terreau toujours humide mais non
détrempé, normalement il n‘y a pas lieu d‘arroser une seconde
fois durant la période de germination,. Celle-ci  se produit
environ 6 jours à 20 jours après semis. Les adéniums ont besoin
de soleil et d’eau (vital les 2 premiers mois de leur vie)
Ensuite limitez les arrosages à 2 fois par semaine si plein
soleil, il est préférable de moins arroser que trop. Arrosage en
hiver: 1 fois par mois, même si la plante reste au chaud, de
préférence avec un vaporisateur.
Jamais de soucoupe sous le pot!
Bons semis et encore merci pour votre achat.


Merci de bien vouloir me donner votre avis.
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis Empty semis

Message  kaya437 Jeu 22 Aoû - 20:12

Pour moi, toutes ces consignes ont l'air bien donc pas de souci à ce niveau là maintenant reste à voir la fraîcheur des graines, c'est ce qui déterminera en grande partie la germination ou pas. Je serai curieux de savoir ou tu as acheté tes graines, mais je préférerai que tu me donnes le nom du vendeur en mp, je te dirai si je connais pas ou pas...
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Jeu 22 Aoû - 20:31

Merci pour ton avis Kaya... je t'envois un Mp de suite
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis Empty Re: Futur semis

Message  Did03 Jeu 22 Aoû - 20:40

Si tu as les graines avec toi, ça pourrais être sympa si tu es bien équipé de les prendre en photo si tu veux bien.

Did03

Messages : 374
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis Empty semis

Message  kaya437 Jeu 22 Aoû - 20:45

Pour le sac plastique, ce n'est pas obligatoire il y a d'autres façons de faire si par exemple tu as un aquarium qui ne sert pas mais comme je ne sème pas en intérieur je vais laisser mes camarades te répondre Smile 
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Jeu 22 Aoû - 20:48

Did, je recevrais les graines d'ici 24-48 h, dès réception je les prend en photos et je met ça sur le topic.
Kaya cet après-midi j'ai achetée une mini serre en plastique, s'il ne fait pas assez chaud à l'intérieur pour les semis (la météo annonce une baisse de température) je la mettrais à côté de la télé plasma qui dégage une chaleur incroyable... d'ailleurs l'hiver je ne met pas le chauffage dans le salon tellement il fait chaud Shocked 
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis Empty Re: Futur semis

Message  Admin Jeu 22 Aoû - 20:50

Bonjour,
Pour les conseils de semis et la mise en place des graines, tu peux aller voir sur mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas mal, sauf les petits pots individuelle, pour ma part, je fais des semis groupés et je rempote quand les plants ont 4 ou 5 feuilles...

Je rappelle également que les noms de vendeurs ne sont pas autorisés sur le forum... Merci Very Happy 
Admin
Admin
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 03/02/2013

https://adeniumworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis Empty semis

Message  kaya437 Jeu 22 Aoû - 20:52

La mini serre c'est top ! Moi j'adore Wink  Et si ton plasma donne pas mal de chaleur ça devrait le faire mais n'oublie pas une fois tes plantules levées d'aérer progressivement tous les jours ta mini serre
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis Empty semis

Message  kaya437 Jeu 22 Aoû - 20:56

D'accord avec l'admin, je préfère aussi les semis groupés maintenant c'est plus pratique ! Une barquette alimentaire en plastique trouée un peu partout c'est parfait pour les semis en grande quantité. Mais bon si t'as juste quelques graines tu peux utiliser des pots individuels
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis Empty Re: Futur semis

Message  ben0234 Jeu 22 Aoû - 20:59

Je ne suis pas du même avis, des explications bizarres, sur la germination tout faux et de la terre à cactée, c'est pour les jatrophas ce terreau, je te répondrais + clairement ce week-end, pas trop de temps cette semaine, l'ami "Kaya" m'occupe le soir en mp, + les photos !!!
ben0234
ben0234

Messages : 152
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 47
Localisation : Environs de Montpellier-Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Jeu 22 Aoû - 21:03

Je remercie notre administrateur pour le lien qui me sera très utile... et toutes mes excuses pour le nom du vendeur, je ne le ferais plus Embarassed 
Kaya, à ton avis pendant combien de temps par jours dois-je aérer ma mini serre ?... et oui je n'attend que 12 graines :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 6 de Blue and White

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 6 de Pink Lady

Bonjour Ben, ou plutôt bonsoir vu l'heure, de toute façon je n'ai pas encore les graines et d'après ce que j'ai pu voir sur le net il faut d'abord les trempées dans de l'eau chaude (tiède ?) pendant 24-48 h avant de les mettre en pots... j'attendrais donc ton retour ce week-end.
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis Empty semis

Message  kaya437 Jeu 22 Aoû - 21:04

En quoi tu n'es pas d'accord Ben ? C'est pas le top en explications pour le semis fournies par ce vendeur mais ça reste quand même compréhensible. Le terreau à cactées n'est pas obligatoire j'ai déjà semé dans du terreau de semis pur et mes graines ont très bien levé après c'est au niveau de l'arrosage qu'il faut faire gaffe
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis Empty semis

Message  kaya437 Jeu 22 Aoû - 21:07

Pour l'aération de ta serre, je ne peux pas te dire, je préfère que ce soit quelqu'un d'autre ( qui a déjà fait des semis d'intérieur comme Ben, Did, l'admin...) qui répond.
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis Empty Re: Futur semis

Message  Did03 Jeu 22 Aoû - 21:28

Perso, je les sème dans des mini-serres est ça marche très bien. Je soulève le couvercle plastique juste pour vaporiser de l'eau dans des zones sèches qui peuvent arrivée. Ensuite ça reste fermer au moins trois bonne semaines. Ensuite j'enlève le couvercle 3 à 4 heures pendant quelques temps et suite plus rien. La suite ils atterrissent dans mon aquarium pour privilégier chaleur et lumière artificielle.

Did03

Messages : 374
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis Empty Re: Futur semis

Message  Admin Jeu 22 Aoû - 23:10

Quelques semis :
Futur semis P1020611
Admin
Admin
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 03/02/2013

https://adeniumworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis Empty Re: Futur semis

Message  Admin Jeu 22 Aoû - 23:14

lolo74 a écrit:Je remercie notre administrateur pour le lien qui me sera très utile... et toutes mes excuses pour le nom du vendeur, je ne le ferais plus Embarassed 
Kaya, à ton avis pendant combien de temps par jours dois-je aérer ma mini serre ?... et oui je n'attend que 12 graines :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 6 de Blue and White

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 6 de Pink Lady

Bonjour Ben, ou plutôt bonsoir vu l'heure, de toute façon je n'ai pas encore les graines et d'après ce que j'ai pu voir sur le net il faut d'abord les trempées dans de l'eau chaude (tiède ?) pendant 24-48 h avant de les mettre en pots... j'attendrais donc ton retour ce week-end.
ATTENTION !!!!! Fausses fleurs !!!! la variété Blue and White n'existe pas, c'est photoshoppé !!!! Observe la couleur des feuilles , elles sont marrons...
voir mes posts à ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NON, NON? il ne faut pas faire tremper les graines !!!! Si tu y tiens, c'est tout au plus 1 heure !!!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 03/02/2013

https://adeniumworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Ven 23 Aoû - 7:30

Je te remercie Seb pour ces renseignements... bref j'ai achetée des graines, je ne sais même pas ce que ça va donner... aussi bien je vais recevoir des graines de melons... arghhhh  j'enrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]m'en vais envoyer un mail à ce charlatan qui se prend pour un vendeur moi non mais !!!Evil or Very Mad 
Merci Did pour l'aération, ça va bien m'aider.
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis Empty Re: Futur semis

Message  Admin Ven 23 Aoû - 8:22

Bonjour,
NON, tu ne recevras pas du melon... mais de l'adenium tout de même...
Je pense que ton vendeur (qui doit être un revendeur), c'est, lui-même fait avoir.... Je ne comprends pas que l'on ne voit pas la retouche de couleur sur les photos ?
Un conseils, observez toujours bien... As-ton déjà vu un adenium avec des feuilles bleues ? argentées ? ou marrons ? Laughing 
Admin
Admin
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 03/02/2013

https://adeniumworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Ven 23 Aoû - 9:00

Admin a écrit:Bonjour,
NON, tu ne recevras pas du melon... mais de l'adenium tout de même...
Je pense que ton vendeur (qui doit être un revendeur), c'est, lui-même fait avoir.... Je ne comprends pas que l'on ne voit pas la retouche de couleur sur les photos ?
Un conseils, observez toujours bien... As-ton déjà vu un adenium avec des feuilles bleues ? argentées ? ou marrons ? Laughing 
En effet je n'ai jamais de tels adéniums...lol! 
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis Empty Re: Futur semis

Message  Did03 Ven 23 Aoû - 9:33

Juste une entorse avec mon avatar qui est bien une retouche photo ... Basketball 

Did03

Messages : 374
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Ven 23 Aoû - 9:44

Bonjour Did, t'inquiète, on ne t'en voudra pas pour ça Laughing  en tout cas rassure toi car apparemment mon avatar aussi est une retouche photo pale 

Oulà !!!! j'allais oubliée un détail très important.... lorsque vous faites des semis dans votre mini serre, mettez-vous au fond de celle-ci une feutrine genre feutre geotextile ????
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis Empty Re: Futur semis

Message  Did03 Ven 23 Aoû - 10:10

Bonjour Lolo, pour ma part, je ne mets rien au fond, c'est à dire sous les pots. Je vaporise de l'eau sur la surface du terreau pour bien humecter le support qui va recevoir les semences. Je m'assure par le poids de l'ensemble que l'eau est tout de même bien descendu. Je vérifie si il y a de l'eau cette fois-ci au fond de la mini-serre et si c'est le cas, je l'évacue. L'humidité sera assurée par tes godets et parfois c'est même trop si tu les as détremper de trop. Le couvercle ensuite doit faire son job de serre et maintenir le taux d'humidité adéquat à tes futurs bébés. Donc moi je détrempe au minimum mon substrat et ensuite je complète les jours suivant par l'apport d'une pulvérisation. C'est toujours plus facile d'apporter de l'eau que de la retirer.Wink

Ce soir ou demain au plus tard, je ferais un petit topo photo comment je fais de mon côté pour les semis, toutes les étapes jusqu'au semis, mini-serre, préparation du substrat, remplissage, arrosage et le semis. Wink

Did03

Messages : 374
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Ven 23 Aoû - 10:54

Yessss super Did, j'ai reçue mes graines aujourd'hui... j'attendrais donc ton topo pour commencer mes semis Wink 
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis Empty Re: Futur semis

Message  Did03 Ven 23 Aoû - 10:59

Je vais gravir un volcan avec ma grande famille, à mon retour, je prépare ça donc ce soir ça devrait être en ligne !

Did03

Messages : 374
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis Empty semis

Message  kaya437 Ven 23 Aoû - 11:02

Désolé Ben j'avais pas vu dans les consignes de semis de ce vendeur qu'il parlait de terreau à cactées, je croyais de terreau basique de semis. Pour le terreau à cactées, je n'ai pas d'avis, je n'en ai jamais utilisé ( juste une question de moyens c'est pour ça que j'en achète pas ). Pour les consignes de ce vendeur, je me suis mal exprimé je n'ai pas dit qu'elles étaient le must mais je voulais dire que ça pouvait le faire pour quelqu'un qui ne possède pas de mini serre ou d'aquarium avec tous les néons... C'est sur qu'il y a mieux comme consignes mais il y a pire aussi ( par exemple tremper 24 h c'est inutile ou j'ai déjà vu qu'il fallait planter les graines à presque 1 cm de profondeur = pourriture assurée et pas de levée ! )
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis Empty Re: Futur semis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum