Adenium world - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Futur semis

+4
Admin
Did03
kaya437
lolo74
8 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Futur semis - Page 7 Empty Re: Futur semis

Message  UGOLIN Sam 28 Sep - 13:25

Mais bon tant pis, on verra bien nos semis évoluer, et d'ici qq années leur fleuraison et là surprise affraid  car je ne sais pas vous mais déja je trouve qu'au sein d'un semis de m^m variété on retrouve des sujets bien différents des autres, peut être que le vent est passé par là ...... Wink 

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 7 Empty Re: Futur semis

Message  Did03 Sam 28 Sep - 13:30

Tu as raison, perso, je ne fais pas une fixation sur la couleur définitive de la fleur, car tout conte fait, la plante par elle même offre une satisfaction suffisante. L'avenir nous dira effectivement si l'on peu se fier à 100 % sur les photos annoncées. Fleurs ou feuillages dans tout les cas, affirmer la sélection annoncée, soyons pas trop surpris du résultat Wink

Did03

Messages : 374
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 7 Empty Re: Futur semis

Message  UGOLIN Sam 28 Sep - 13:38

Perso je considére les fleurs comme la cerise sur le gateau Very Happy ce qui me plait le plus c'est l’allure générale de la plante, notamment les gros pieds aux formes atypiques, c'est pour cela qu'en faisant pas mal de semis on aura plus de chance je pense, d'avoir des sujets vraiment à notre guise Laughing 

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 7 Empty Re: Futur semis

Message  Did03 Sam 28 Sep - 14:40

Exactement Wink

Did03

Messages : 374
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 7 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Sam 28 Sep - 15:04

Bon les gars, j'ai décidée de changer mon fusil d'épaule... pas de mini serre chauffante achetée toute prête mais de la faire moi-même... j'ai vue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je me pause quand même des questions.

A savoir :
1) quelle genre de caisse à poisson... extrudé ou expansé ?
2) un câble chauffant d'accord mais de combien de mètre et combien de watt ?
3) le câble chauffant ne va t-il pas faire fondre le polystyrène quel qu'il soit ?

Bon sang qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire des semis à grande échelle Suspect
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 7 Empty Re: Futur semis

Message  UGOLIN Sam 28 Sep - 16:12

Bonne idée pourquoi pas ? je pense qu'il s'agit de caisse à poissons en polystiréne expansé, les magasins d'aquariphilie en reçoivent avec les poissons exotiques, pour maintenir une certaine température lors du transport, en principe elles ne sont pas consignées et ces derniers les jettent pour éviter le collectionnisme Very Happy  donc tu peux allez voir un magasin ou une jardinerie qui fait les poissons exo et leur demander.

Pour le cordon chauffant, je n'en ai pas mais j'ai regardé sur le net, pour la longueur: tu mesure pour faire une serpentin sur le fond de ta caisse qui te servira de serre, la puissance je pense que qq watts suffiront car il s'agit de monter la température de qq ° et non de faire un four ! sinon c'est plus cher mais tu peux acheté un ensemble thermostat+résistance chauffante et là tu régulera la température que tu veux Very Happy .
Pour bien répartir la chaleur , tu mets un lit de sable fin au fond de ta future serre, puis le cordon chauffant en serpentin bien réparti sur la surface, et tu recouvre d'une couche de sable, ainsi par de risque pour le polystiréne, à surveiller tout de m^m aux premiers allumage mais je pense que ça devrait le faire; si ça t'inquiette au pire tu peu tjs intercaler une plaque de verre ou métal sous le cordon Wink

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 7 Empty Re: Futur semis

Message  UGOLIN Sam 28 Sep - 16:16

Pour le cordon chauffant tu peux chercher dans ceux proposés pour les terrariums Wink 

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 7 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Sam 28 Sep - 16:54

J'ai réfléchie, et réfléchie encore et voici ce que j'ai trouvée.
Pour la caisse en polystyrène expansé, j'ai ma fille qui bosse dans un centre commercial et qui est bien copine avec la poissonnière qui pourra lui en mettre une de côté... ça c'est fait yesss Wink 
Pour recouvrir la caisse, mon cher et tendre possède au boulot des plaques de plexiglasses, il pourra m'en rapporter une... ça c'est fait yessss Wink 
J'ai un lac pas très loin de chez moi, je peux remplir plusieurs sacs et les rapporter chez moi... ça, ce sera fait yessss Wink 
Le cordon chauffant me pose plus de problèmes, j'ai également regardée sur le net et ils en vendent à foissons, j'ai à peu près le nombre de mètre qu'il me faudrait dans la tête, mais je n'y connais rien en watts... puis comment brancher un câble chauffant à un thermostat ??? scratch 
Encore beaucoup de questions sans réponse mais je trouverais... j'y resterais toute la nuit s'il le faut.
Merci beaucoup Ugolin, pour tes avis et conseils... j'en prend bonne note
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 7 Empty Re: Futur semis

Message  UGOLIN Sam 28 Sep - 17:25

Super systéme D, tu as presque réuni tous les matériaux cheers pour le cordon chauffant, si tu regarde ceux pour les terra, il t en a avec le thermostat déja branché en série, aprés il te faut vérifier la tension d'alimentation (en principe 220V) aprés pour la puissance ça dépendra de la taille de ta serre, mais bon je ne pense pas que ça necessite une forte puissance, celle ci se définie en Watt, mais un cordon avec thermostat me parait plus judicieux car une fois réglée, ta chaleur restera stable, dans la mesure bien sur ou ta serre se trouve dans un lieux de température stable et non en exterieur.

Tu nous montrera ton installation une fois terminée, hein ? Laughing 

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 7 Empty Re: Futur semis

Message  Did03 Sam 28 Sep - 18:07

J'ai eu a faire le même genre de réflexion.

Pour mon aquarium d'un mètre, j'ai fait l'achat d'un câble chauffant d'une longueur de 4 mètres. Mais voilà, le fournisseur ne précise pas que la longueur totale du câble chauffant ne fait que 2,5 mètres et les 1,5 mètres servent à l'alimentation jusqu'à la prise de courant. ça change tout, le moindre petit centimètres doit être bien placé ...

Ensuite le thermostat semble indispensable.



Ugolin, tu as une bonne idée pour le sable, concernant l'isolation du câble qui pourrait faire fondre le polystyrène. Mais restez tout de même prudent, la moindre erreur peut faire des dégâts ... affraid  Ne serait-il pas plus prudent de mettre une couche supplémentaire entre le sable et le polystyrène?  Un matériau isolant ?

Did03

Messages : 374
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 7 Empty Re: Futur semis

Message  UGOLIN Sam 28 Sep - 19:06

Oui Did je pense également qu'il serait plus sage de mettre 3-4 cm de sable au fond du bac y déposer le cordon chauffant et recouvrir d'une autre couche, en plus d'une sécurité accrue, la masse de sable fera une bonne inertie et diffusera la chaleur de façon plus douce et homogène Very Happy 

Je viens de voir mon semis de mercredi , j'ai un Super yellow maple leaf qui commence à germer bounce Yes Very Happy  pourtant je ne chauffe pas, donc la température oscille entre 20-22°C.

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 7 Empty Re: Futur semis

Message  Did03 Sam 28 Sep - 19:45

nickel chrome alors Ugolin Very Happy 

Did03

Messages : 374
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 7 Empty Re: Futur semis

Message  Admin Sam 28 Sep - 20:18

lolo74 a écrit:
UGOLIN a écrit:Je pense que ça devrait le faire Wink  moi aussi j'ai semé avant hier des adé panaché, mais je n'ai pas de serre chauffé affraid  bon j'ai pris le risque Very Happy
Coucou Ugolin... bof, si tu as une bonne température ça devrait le faire non ???
J'ai semée les miens ce matin, mais cette fois non pas en godets mais carrément en barquette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petite demande de renseignements.... oui je sais j'en demande beaucoup Rolling Eyes  les variétés Rosalie et Ultraviolet existent-elles réellement ??? ces deux là m'ont tapées dans l'oeil mais avant je veux m'assurer que ce ne sont pas des "faux" comme les sois-disant "blue white et Pink Lady".
Un bon week-end à tout le forum.
Bonsoir, j'arrive, un peu tard  pour répondre... Mais voilà : La barquette, c'est encore le mieux, tu verras.
ULTRAVIOLET : c'est un faux, pour les variétés antérieures à 2013. Vrai, peut-être (mais fleur de somalense), à partir de la collection 2013, du moins, elle n'est pas stable et je ne l'ai encore jamais vu encore. Ils utilisent souvent une retouche de fleur de "Love Valentine".
Rosalie, c'est un vrai ! C'est une variété obtenue par un passionné reconnu.
Admin
Admin
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 03/02/2013

https://adeniumworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 7 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Sam 28 Sep - 20:27

Merci Seb pour ces précisions.... tu veux dire que si je commande des graines d'ultraviolet, j'aurais un adenium somalense au lieu d'un adenium obesum ???? scratch ... j'en perd mon latin (que je n'ai jamais parlée d'ailleurs Rolling Eyes )
Ugolin, j'ai fais appel à mon ami Google pour voir les câbles chauffants avec thermostat intégré mais celui-ci me boude aujourd'hui Crying or Very sad j'ai trouvée les câbles chauffants, j'ai trouvée les thermostats mais aucuns ne sont intégrés aux autres... marre mais marre, si ça continu je vais revenir à la bonne vieille mini serre chauffante Evil or Very Mad
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 7 Empty Re: Futur semis

Message  Admin Sam 28 Sep - 20:39

Non, lolo, tu n'auras pas de somalense si tu achètes de l'utraviolet... Tu auras un hybride... Ni obesum, ni somalense...
Je dis que la fleur (à condition que la couleur soit vraie) est celle d'un somalense mais en violet... Ce n'est pas une fleur d'obesum qui sert à la photo... donc, méfiance, je pense...
Admin
Admin
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 03/02/2013

https://adeniumworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 7 Empty Re: Futur semis

Message  UGOLIN Sam 28 Sep - 20:57

Salut Lolo vas voir sur ce site il y a divers cables chauffant et un modéle de thermostat Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 7 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Dim 29 Sep - 9:31

Admin a écrit:Non, lolo, tu n'auras pas de somalense si tu achètes de l'utraviolet... Tu auras un hybride... Ni obesum, ni somalense...
Je dis que la fleur (à condition que la couleur soit vraie) est celle d'un somalense mais en violet... Ce n'est pas une fleur d'obesum qui sert à la photo... donc, méfiance, je pense...
Ok Seb, expliqué comme ça je comprend mieux... je laisse donc tomber Ultraviolet, dommage quand même, la fleur est superbe... tant pis.

Merci Ugolin pour ton lien... en désespoir de cause, j'ai jetée un coup d'oeil sur le bon co*n et j'ai vue des thermostats pour 10 €... maintenant je me tâte pour soit le câble chauffant, soit le tapis chauffant mais pour ça j'attendrais que ma fille me ramène la caisse en polystyrène afin d'avoir sa taille exacte...
Prochain épisode de la serre fabrication Lolo... mardi prochain.
Bon dimanche à toutes et tous.
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 7 Empty Re: Futur semis

Message  UGOLIN Dim 29 Sep - 9:36

Bon dimanche également à toutes et tous, Lolo tu auras le temps de cogiter d'ici mardi Wink  de toute façon rien ne sert de courir, le tout est d'arriver à temps, pour le tapis chauffant méfies toi car ils ont l'air de petite dimension, donc tu risque d'avoir des zones moins chauffées, le mieux et d'attendre d'avoir la caisse à poisson en question, est tu pourra mesurer tranquille Very Happy 

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 7 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Dim 29 Sep - 9:42

Ugolin, hourra !!!! j'ai trouvée un thermostat pour 10 € n'ayant servi qu'un mois... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui pour le tapis chauffant (ou cable) j'attend que ma fille me ramène la caisse que je pourrais mesurer tout à loisirs.
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 7 Empty Re: Futur semis

Message  Did03 Dim 29 Sep - 10:00

Bien jouée Lolo !

Did03

Messages : 374
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 7 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Dim 29 Sep - 10:10

La personne qui vend ce thermostat (elle en a un autre à vendre) ne s'en ait servi qu'un mois car pour ses reptiles, elle a par la suite achetée un terrarium avec thermostat intégré donc l'utilité de ces deux thermostats sont nulles Very Happy 
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 7 Empty Re: Futur semis

Message  UGOLIN Dim 29 Sep - 10:26

Super content pour toi Lolo, tu sais 10 eu c'est plus qu'honnéte, tu pourrais essayer de négocier les deux pour 15 eu Wink tu en aura un de rechange ou pour un futur projet Very Happy  car j'ai la vague impression que tu as vraiment contracté le virusadé Razz 

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 7 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Dim 29 Sep - 11:07

En fait Ugolin, actuellement je n'en suis qu'au stade expérimental... si mon système fonctionne et que les graines germes sans aucun problème je compte faire du semis à grande échelle avec peut-être plus tard des instruments plus sophistiqués... je dois également trouvée le moyen de libérer la porte fenêtre Est afin d'avoir un maximum de lumière, mais actuellement se trouve devant mes autres adéniums achetée depuis le mois d'Août... bref je dois trouvée le moyen de mettre devant les fenêtres mes deux mini serres (l'une chauffante et l'autre pas) ainsi que la future serre (caisse à poissons).... compliquer tout ça mais je trouverais bien une solution scratch 
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 7 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Mar 1 Oct - 10:10

Horreur et damnation, ma fille m'a bien ramené une caisse à poissons mais trop petite Evil or Very Mad  (25X35,5 et 8 cm de hauteur)... et le poissonnier de son centre commercial n'en a (pour l'instant) pas de plus grande🇳🇴 
Va falloir que je trouve une autre solution... une idée... vite Idea 
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 7 Empty Re: Futur semis

Message  UGOLIN Mar 1 Oct - 10:23

Pas de panique Lolo, essaies de voir une animalerie qui fait les poissons exotiques, avec un peu de chance il te garderont un bac de transport, en principe ces derniers sont jetés, plus qu'a faire un ptit sourire au vendeur Wink  et le tours sera joué Laughing 

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 7 Empty Re: Futur semis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum