Adenium world - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Evolution de mon semis de début Juin

5 participants

Aller en bas

Evolution de mon semis de début Juin Empty Evolution de mon semis de début Juin

Message  UGOLIN Dim 8 Sep - 22:00

Les petits adéniums se sont plutot bien développés mais avec la baisse des températures je pense qu'ils vont stagner pour reprendre l'an prochain Smile 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Adéniums de deux ans acheté cet été à un vide grenier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon semis de début Juin Empty Re: Evolution de mon semis de début Juin

Message  Did03 Dim 8 Sep - 22:12

Ils sont super tes semis ! Je les aime comme ça bien trapu, ils ont du voir le vrai soleil. Bravo et encore plus bravo pour tes acquisitions lors d'un vide grenier ! Je bave devant Wink

Merci pour ce partage.

Did03

Messages : 374
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon semis de début Juin Empty Re: Evolution de mon semis de début Juin

Message  UGOLIN Dim 8 Sep - 22:33

Merci Very Happy  en effet à chaque fois que je le peux je les mets en plein soleil, sinon j'ai un tunel de forçage, que je leur met dessus pour faire monter la température, mais il faut tout de m^m surveiller car dernièrement j'ai un peu trop laisser au soleil un autre semis plus jeune et tous ont cramés affraid 

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon semis de début Juin Empty Re: Evolution de mon semis de début Juin

Message  lolo74 Mar 10 Sep - 18:38

Comme je t'envie Ugolin, tes semis ont donc 3 mois maintenant... j'espère que les miens seront aussi beaux que les tiens (ils auront 2 semaines demain).
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon semis de début Juin Empty semis d'adenium

Message  kaya437 Mar 10 Sep - 18:41

Bonjour lolo alors tu nous mets plus de photos de tes semis ? 2 semaines c'est bien parti maintenant juste faire attention à l'arrosage et aérer ton semis Wink 
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon semis de début Juin Empty Re: Evolution de mon semis de début Juin

Message  lolo74 Mar 10 Sep - 18:51

Coucou Kaya... les photos viendront 1x/semaine... donc demain bounce .
Pour l'instant, des semis que j'ai fais et qui ont germés le 28/08, toutes sont sorties sauf une, je crois que pour elle, c'est foutu Crying or Very sad 
Ensuite, notre Seb m'avait envoyé 2-3 graines de deux sortes différentes, sur celles-ci, une seule à germée mais ne grandit plus... pour les autres, je crois que c'est foutu aussi re😢 
Pour l'arrosage, je regarde tout les jours et j’aère 10-15'/jour
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon semis de début Juin Empty semis

Message  kaya437 Mar 10 Sep - 18:59

Je me doutais que ce serai demain les photos ! Pour tes graines les jette pas 2 semaines c'est tôt pour dire que ça lèvera plus parfois ça mets 1 mois, perso au bout d'un mois si ça a pas levé je considère que c'est mort.
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon semis de début Juin Empty Re: Evolution de mon semis de début Juin

Message  UGOLIN Mar 10 Sep - 22:10

Bonsoir Lolo, t’inquiète pas tes petits adéniums deviendront beaux eux aussi aussi  Laughing  comme te dis Kaya fais attention aux arrosages, et ne les laisse pas en plein soleil (j'ai perdu un semis entier comme ça !!! 13 petits qui n'ont pas apprécié affraid ) à la limite tu peux leur faire profiter du soleil le matin, à petites doses pour les habituer doucement au plein soleil. Sinon comme j'ai expliqué je les met sous  un tunel de forçage au soleil mais en recouvrant le dessus du tunel avec une tole ainsi il n'ont pas le soleil direct mais de la luminosité ainsi que de la chaleur, dans ce cas là je les arrose tous les soirs car le substrat séche pendant la journée.

Voici la photo c'est plus parlant Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On attend avec impatience les photos de ton semis Very Happy 

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon semis de début Juin Empty Re: Evolution de mon semis de début Juin

Message  lolo74 Mer 11 Sep - 17:52

UGOLIN a écrit:Bonsoir Lolo, t’inquiète pas tes petits adéniums deviendront beaux eux aussi aussi  Laughing  comme te dis Kaya fais attention aux arrosages, et ne les laisse pas en plein soleil (j'ai perdu un semis entier comme ça !!! 13 petits qui n'ont pas apprécié affraid ) à la limite tu peux leur faire profiter du soleil le matin, à petites doses pour les habituer doucement au plein soleil. Sinon comme j'ai expliqué je les met sous  un tunel de forçage au soleil mais en recouvrant le dessus du tunel avec une tole ainsi il n'ont pas le soleil direct mais de la luminosité ainsi que de la chaleur, dans ce cas là je les arrose tous les soirs car le substrat séche pendant la journée.

Voici la photo c'est plus parlant Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On attend avec impatience les photos de ton semis Very Happy 
Coucou tout le monde... Ugolin, mes semis n'ont plus de soleil car ici l'été à finit très tôt, en ce moment nous n'avons pas plus de 10°C quand je pars au boulot à 4h30 du matin et à 13 h il ne fait pas plus de20°C, donc ce n'est pas le soleil que je crains.
Pour la chaleur, ils sont dans une mini serre chauffant, quand à la lumière, ils ont au dessus d'eux une lampe horticole qui leur distribue de la lumière 12h/jour... de même je pschittt tous les 2-3 jours.
Pas mal ton installation... je devrais peut-être prévoir ça pour mes semis de l'été prochain.
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon semis de début Juin Empty Re: Evolution de mon semis de début Juin

Message  UGOLIN Mer 11 Sep - 21:48

Bonsoir tout le monde, en effet Lolo, il ne fait plus trés chaud chez toi, chez nous aussi ça a bien baissé mais on a encore du 25°C l'AM, avec ton installation tes petits adéniums vont bien se développer Wink . Les miens seront dans une pièce fraiche cet hiver dont je pense qu'ils se mettront en repos, je verrais bien car c'est tout nouveau il y a encore qq mois je ne connaissais pas les adéniums et voila comme nous tous ici j'ai attrapé le virusadén Laughing

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon semis de début Juin Empty Re: Evolution de mon semis de début Juin

Message  lolo74 Jeu 12 Sep - 16:47

Virusadén... bien trouvé ça Laughing 
Malheureusement, mes semis seront peut-être trop jeune pour que je les stockes dans un endroit frais... on verra ça l'année prochaine.
J'avais déjà eu par le passé un adénium commandé sur un site d'enchères... mais ne connaissant pas la bête, je crois que j'ai trop du l'arroser car elle n'a pas fait long feu Crying or Very sad ... là avant de m'y mettre, je me suis bien documentée sur la bestiole, histoire de ne pas refaire la même bêtise Embarassed 
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon semis de début Juin Empty Re: Evolution de mon semis de début Juin

Message  Did03 Jeu 12 Sep - 17:57

Oui, ça fait cher la confiture d'adénium ...

Did03

Messages : 374
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon semis de début Juin Empty semis d adenium

Message  gaugalin Dim 22 Sep - 17:11

bonjour a tout le monde , voici mon semis d adenium aujourdhui , et jai egalement une bouture qui a ses feuilles qui jaunisse , plante dans du terreau a cactee ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gaugalin

Messages : 31
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 61
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon semis de début Juin Empty Re: Evolution de mon semis de début Juin

Message  UGOLIN Dim 22 Sep - 17:18

Bien beau ton semis Wink  moi aussi sur certains adéniums plus agés , il y a des feuilles qui jaunissent , je pense que c'est normal ils sentent l'automne Very Happy

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon semis de début Juin Empty adenium

Message  gaugalin Mer 9 Oct - 19:32

bonjour a tous , j aimerais savoir que faire pour que mes bebes adenium grossissent au niveau du tronc , ils sont tous fins ,
faut il pincer au niveaux des feuilles, donner un peut d engrais , chez moi la temperature la journee est de 20° , la nuit elle descend a 18° , chauffage par le sol , voici la photo de mes bebes d adenium semis fin juillet .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gaugalin

Messages : 31
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 61
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon semis de début Juin Empty Re: Evolution de mon semis de début Juin

Message  UGOLIN Mer 9 Oct - 19:49

Bonsoir Gaugalin, je pense tout simplement que tes adéniums manquent de chaleur et probablement de lumiére, les miens réagissent de la m^m façon, ceux sont des plantes trés demandeuses de chaleur Smile 

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon semis de début Juin Empty Re: Evolution de mon semis de début Juin

Message  Did03 Mer 9 Oct - 20:47

Bonsoir Gaugalin, je crois bien que nous sommes toujours tous bien impatient de voir grossir nos adéniums Very Happy, c'est le virus ...

Plus sérieusement, il faut bien se dire qu'un semis de quelques mois d'adénium, de baobab ou bien autres plantes aux grosseurs tant recherchées, ne peut données l'illusion d'un sujet adultes de plusieurs années. Il faut tout de même attendre quelques mois pour commencer à voir grossir les tiges qui semblent toutes fines. Bien entendu, les facteurs chaleurs, lumières, substrats etc sont autant d'éléments conditionneurs pour un développement un quelques peu plus rapide.

Donc il faut que nous prenions en compte les milieux que nous disposons, tous différents des uns des autres du forum. Le plus important à retenir, c'est d'avoir la joie de pouvoir goûter aux joie de la culture de ces petites bébêtes !

Nous avons les adéniums, cultivons la patience Wink

Did03

Messages : 374
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon semis de début Juin Empty Re: Evolution de mon semis de début Juin

Message  UGOLIN Mer 9 Oct - 20:58

Tout à fait bien parlé Did, patience, patience Wink  il faut laisser le temps au temps ..... ce qui nous permettra de mieux apprécier nos chers protégés et d'améliorer nos techniques Very Happy

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon semis de début Juin Empty Re: Evolution de mon semis de début Juin

Message  Did03 Mer 9 Oct - 21:10

Et woui et en plus pas d'autres choix ...

Did03

Messages : 374
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon semis de début Juin Empty Re: Evolution de mon semis de début Juin

Message  UGOLIN Jeu 10 Oct - 15:13

Donc soyons patient Very Happy 

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon semis de début Juin Empty Re: Evolution de mon semis de début Juin

Message  Did03 Jeu 10 Oct - 18:28

cheers 

Did03

Messages : 374
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon semis de début Juin Empty Re: Evolution de mon semis de début Juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum