Adenium world - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mes semis du 25/11

4 participants

Aller en bas

Mes semis du 25/11  Empty Mes semis du 25/11

Message  moizelle Mar 3 Déc - 15:28

Ca commence à sortir.
La plupart des graines viennent de Thaïlande via eBay. Elles doivent être un peu surprises de se réveiller en région parisienne au mois de décembre Laughing 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moizelle

Messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis du 25/11  Empty semis

Message  kaya437 Mer 4 Déc - 16:46

J'en ai vu pas mal des semis ( que ce soit chez moi ou chez les autres ) mais je reste toujours émerveillé quand ces merveilleuses petites graines germent... désolé pour le "merveilleuses" mais je suis amoureux de ces plantes c'est pour ça Laughing 
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis du 25/11  Empty Re: Mes semis du 25/11

Message  moizelle Jeu 5 Déc - 10:31

je trouve ça fascinant moi aussi. En plus c'est quand même assez gratifiant, et ça pousse vite.
Photo de ce matin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moizelle

Messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis du 25/11  Empty Re: Mes semis du 25/11

Message  UGOLIN Dim 8 Déc - 0:33

Super ton semis Wink petit dépaysement pour ces graines, qui ne semblent pas du  tout incommodées,  c'est toujours magique de les voir germer, et encore plus merveilleux de suivre leur développement Very Happy et découvrir leur aspect atypique sunny

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis du 25/11  Empty Re: Mes semis du 25/11

Message  moizelle Lun 9 Déc - 18:08

C'est marrant j'en ai un ou deux qui ont déjà un petit bidou bien renflé à 1 semaine à peine.

moizelle

Messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis du 25/11  Empty Re: Mes semis du 25/11

Message  UGOLIN Lun 9 Déc - 23:42

C'est bizarre  Very Happy  j'ai encore un ptit qui a trois feuilles au lieux de deux, du coup il est facilement repérable  Wink 

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis du 25/11  Empty Re: Mes semis du 25/11

Message  moizelle Mar 10 Déc - 11:45

3 feuilles ? il va peut être ramifier tout de suite. j'en ai deux sur mes semis de 1 an qui ont fait ça, mais je ne me souviens pas s'ils avaient 3 feuilles....
Des bizzareries y'en a ! Dans un de mes semis j'ai vu des petits ade blancs ou d'un beau rose fluo. Original mais pas viables évidemment. J'avais fait des photos, je vais essayer de les retrouver.

moizelle

Messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis du 25/11  Empty Re: Mes semis du 25/11

Message  UGOLIN Mar 10 Déc - 12:13

C'est bien en faisant pas mal de semis on arrive à avoir des sujets bizarroîde  affraid  , surtout dés qu'ils commencent à se former au bout de deux mois environs, je sens qu'au printemps on va avoir du travail avec tous ces petits en grossissement  Very Happy 

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis du 25/11  Empty Re: Mes semis du 25/11

Message  lolo74 Sam 14 Déc - 11:03

Voir vos photos c'est un spectacle que j'aime faire de bon matin... tes bébés sont superbes Moizelle, ils en sont où maintenant ??? d'autres photos ???
Bon week-end à toutes et tous
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis du 25/11  Empty Re: Mes semis du 25/11

Message  moizelle Sam 14 Déc - 15:23

Oui ça pousse, ça pousse !
Les cotylédons se sont bien développés, mais rien encore pour ce qui est des premières feuilles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre je cherche un truc pour que les plantules restent bien stables au moment de l'arrosage. J'ai beau faire tooooout doucement, ça valdingue dans tous les sens. Il faut quelque chose d'assez lourd pour maintenir la plantule mais qui ne retienne pas ou très peu l'eau. J'ai eu une mauvaise expérience avec du sable alors du quartz un peu plus gros ? De la perlite ? Vous faites comment vous ?
Même question pour mes semis d'un an. A force le substrat s'est tassé et le collet est un peu trop denudé à mon goût. Par quoi compenser ? J'avais pensé à rajouter simplement un peu de substrat mais il y a peut être d'autres idées ?

Un petit dodu Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moizelle

Messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis du 25/11  Empty Re: Mes semis du 25/11

Message  lolo74 Sam 14 Déc - 15:52

Moizelle, moi, pour le tassement, je rajoute un peu de mélange, terreau, sable et pouzzolane.
Pour l'arrosage,dégote toi une seringue (sans l'aiguille) c'est plus pratique bien que plus lent si tu as plusieurs plantules à arroser.
Pour tes feuilles définitives, un peu de patience... quoique, j'ai semée des graines le 04 de ce mois, germer 2 jours après et les premières feuilles définitives commence à sortir... il fait combien de °C dans ta serre ?
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis du 25/11  Empty Re: Mes semis du 25/11

Message  moizelle Sam 14 Déc - 22:30

Ok je vais remettre un peu de substrat alors Smile 
Je n'ai pas de serre. Je fais mes semis dans des boites plastique ou à l'étouffé prés d'une source de chaleur et dès que tout est levé ou presque, je retire le couvercle
C'est ce que j'ai fait encore pour ce semis, et ils sont à l'air libre maintenant, sous lampe. Ca chauffe un peu dessous, j'ai autour de 24/25°
mais je ne suis pas inquiète, c'était plus pour situer où on en était Wink

moizelle

Messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis du 25/11  Empty Re: Mes semis du 25/11

Message  UGOLIN Sam 14 Déc - 23:13

Bonsoir à vous, Moizelle tes petits adéniums sont superbes, c'est vrai qu'en se développant certains "trimbalégent" , j'ai un tamis de maçon assez fin, j'y passe le terreau et le sable pour maçonnerie, et avec ce mélange je butte un peu la base des plantules ainsi elles restent un peu plus stables et ça évite qu'elles se déracinent en se couchant  Very Happy

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis du 25/11  Empty Re: Mes semis du 25/11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum