Adenium world - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le début de la collection pour le futur jardin botanique....

2 participants

Aller en bas

Le début de la collection pour le futur jardin botanique.... Empty Le début de la collection pour le futur jardin botanique....

Message  Admin Mer 1 Mai - 16:15

Voici, j'ouvre ce post pour vous montrer l'arrivée des pensionnaires du futur jardin botanique... Je vous mettrai les photos au fur et à mesure....
Je commence, comme toujours par mon chouchou :

CORNUS CONTROVERSA VARIEGATA : jeune arbre de 2-3 ans que j'ai trouvé en Angleterre cet Hiver. Je le garde en pot afin de pouvoir mieux surveiller ses besoins et lui donner une place de choix dans le futur jardin. Cette espèce peut se cultiver en grand pot mais, la quantité de feuillage sera moindre.

Le début de la collection pour le futur jardin botanique.... Cornus10

Famille: Cornacées
Le genre Cornus (cornouiller) comprend une quarantaine d'espèces originaires des zones tempérées de l'hémisphère nord.
Cornus contreversa (ou Cornouiller discuté), lui, est originaire de Chine et du Japon mais celui-ci est une variété horticole à feuillage panaché. Arbre élégant, au port pyramidal, aux rameaux horizontalement étagés, atteint 7 m de hauteur pour une largeur de 4 m. Feuillage caduc, vert marginé de blanc. Feuilles ovales, de 6 à 10 cm de long. Ne fleurit pas. Remarquable par son architecture faisant penser à une pagode. Pousse dans un sol normal, plutôt humide et frais. Exposition à mi-ombre. A planter en isolé pour un effet garanti.
Admin
Admin
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 03/02/2013

https://adeniumworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la collection pour le futur jardin botanique.... Empty Re: Le début de la collection pour le futur jardin botanique....

Message  Siotantka Lun 13 Mai - 23:24

Très beau feuillage!
C'est sérieux cette histoire de jardin botanique ?

Siotantka

Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la collection pour le futur jardin botanique.... Empty Re: Le début de la collection pour le futur jardin botanique....

Message  Admin Lun 20 Mai - 11:34

Bonjour,
Comme souvent, je suis en retard pour les réponses...
Oui, le jardin botanique est un projet très sérieux... Mais, hélas qui ne devrait pas voir le jour tout de suite....
En ce sens, je démarre une collection d'agaves.... et autres...
Admin
Admin
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 03/02/2013

https://adeniumworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la collection pour le futur jardin botanique.... Empty Re: Le début de la collection pour le futur jardin botanique....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum