Adenium world - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Futur semis

+4
Admin
Did03
kaya437
lolo74
8 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Futur semis - Page 5 Empty Re: Futur semis

Message  ben0234 Mar 3 Sep - 11:27

Ne t'inquiétes pas pour l'aération d'1/4 hr, au contraire ça va te purifier l'air, et le fait que ton substrat doit être humide, c'est pas 1/4 hr qui va changer quelque chose pour tes semis !!!
ben0234
ben0234

Messages : 152
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 47
Localisation : Environs de Montpellier-Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 5 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Mar 3 Sep - 11:36

ben0234 a écrit:Ne t'inquiétes pas pour l'aération d'1/4 hr, au contraire ça va te purifier l'air, et le fait que ton substrat doit être humide, c'est pas 1/4 hr qui va changer quelque chose pour tes semis !!!
Je te remercie Ben d'avoir répondu si vite.
Le soucis est que je vais commandée d'autres graines (et actuellement je n'ai plus de place dans la serre chauffante)... donc mon idée : mettre les bébés dans la serre non chauffante avec la lumière au-dessus (sans lumière mais devant la fenêtre plein sud, il fait 25°C), laisser dans la serre chauffante les graines qui n'ont pas encore germées.
Qu'en penses-tu ???
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 5 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Mar 3 Sep - 11:40

Autre petit renseignement :
Connaissez-vous l'adenium arabicum MOUNGKONG ? cette variété existe t-elle vraiment ?
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 5 Empty Re: Futur semis

Message  ben0234 Mar 3 Sep - 11:42

Les sortir maintenant, c'est risqué, mais les mets pas trop près de la vitre sinon il risque de griller avec le soleil !!! La réverbération, pas bon !!! Pour tes autres graines attends un peu, tu peux les garder au frais dans ton frigo, ensuite tu sors ce que tu as besoin, sinon il faut investir dans d'autres mini-serres !!!
ben0234
ben0234

Messages : 152
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 47
Localisation : Environs de Montpellier-Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 5 Empty semis d'adenium

Message  kaya437 Mar 3 Sep - 11:46

lolo74 a écrit:Autre petit renseignement :
Connaissez-vous l'adenium arabicum MOUNGKONG ? cette variété existe t-elle vraiment ?
Oui je crois qu'elle existe vraiment en fait c'est un cultivar d'arabicum thaïlandais ils sont forts pour ça les thaï ils créent tout le temps de nouveaux cultivars car à l'origine je crois qu'il n y avait que la variété yemen, black et saudi si je me trompe pas mais les thaï ont fait des croisements entre tout ça avec des obesum, somalense...
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 5 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Mar 3 Sep - 11:51

ben0234 a écrit:Les sortir maintenant, c'est risqué, mais les mets pas trop près de la vitre sinon il risque de griller avec le soleil !!! La réverbération, pas bon !!! Pour tes autres graines attends un peu, tu peux les garder au frais dans ton frigo, ensuite tu sors ce que tu as besoin, sinon il faut investir dans d'autres mini-serres !!!
D'accord Ben, au bout d'un mois alors ????... j'ai déjà achetée des plants sur un site d'enchères qui ont 1 mois et ils se portent comme un charme.

Merci Kaya de ta réponse rapide... je trouve leurs fleurs magnifiques Wink 
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 5 Empty Re: Futur semis

Message  ben0234 Mar 3 Sep - 12:27

Je trouve que les croisements, ça devient n'importe quoi, ca va faire disparaître les souches botaniques au bout d'un moment car trop de croisement et ensuite on ne saura plus ce qu'on achéte !!! Oui un mois c'est bon tant qu'ils restent à l'intérieur !!! Mais surveille ton substrat !!!
ben0234
ben0234

Messages : 152
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 47
Localisation : Environs de Montpellier-Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 5 Empty semis d'adenium

Message  kaya437 Mar 3 Sep - 18:28

ben0234 a écrit:Je trouve que les croisements, ça devient n'importe quoi, ca va faire disparaître les souches botaniques au bout d'un moment car trop de croisement et ensuite on ne saura plus ce qu'on achéte !!! Oui un mois c'est bon tant qu'ils restent à l'intérieur !!! Mais surveille ton substrat !!!
Tout à fait d'accord avec toi Ben Wink 
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 5 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Ven 6 Sep - 8:15

ben0234 a écrit:Je trouve que les croisements, ça devient n'importe quoi, ca va faire disparaître les souches botaniques au bout d'un moment car trop de croisement et ensuite on ne saura plus ce qu'on achéte !!! Oui un mois c'est bon tant qu'ils restent à l'intérieur !!! Mais surveille ton substrat !!!
Pas de soucis Ben, je regarde tout les jours... par contre depuis une semaine, mes bébés stagnent, ils ne grandissent plus, c'est normal ???? scratch 
J'ai reçue ma lampe horticole, elle sera posée cet après-midi (à 80 cm du toit de la mini-serre).
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 5 Empty semis d'adenium

Message  kaya437 Ven 6 Sep - 13:28

Pas d'affolement lolo ça pousse en son temps, faut pas les brusquer mais bon peut être n'ont ils pas assez de lumière ?
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 5 Empty Re: Futur semis

Message  Did03 Ven 6 Sep - 17:21

Il faut peut-être maintenant les laisser travailler au sous sol après avoir ouvert les parasols ! Il leur faut s'occuper de pomper ce qui va y avoir besoin pour les prochaines feuilles, et oui il y a des étapes même chez nos petites pousses vertes Wink La partie racinaire est une partie non visible à laquelle on ne pense pas toujours que ça bosse là dessous.

Did03

Messages : 374
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 5 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Sam 7 Sep - 5:24

Did03 a écrit:Il faut peut-être maintenant les laisser travailler au sous sol après avoir ouvert les parasols ! Il leur faut s'occuper de pomper ce qui va y avoir besoin pour les prochaines feuilles, et oui il y a des étapes même chez nos petites pousses vertes ;)La partie racinaire est une partie non visible à laquelle on ne pense pas toujours que ça bosse là dessous.
Bon sang... les racines, voilà une chose à laquelle je n'avais pas pensée !!! je me mettrais volontiers des baffes parfois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 5 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Mer 11 Sep - 17:58

Comme promis, voici mes semis à l'âge de 2 semaines :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La lumière fait rose car ils sont sous une lampe horticole.

On ne le voit pas mais sur les 6 pots du milieu, seule une graine à germée... et à ensuite stoppée sa progression Crying or Very sad 
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 5 Empty semis d'adenium

Message  kaya437 Mer 11 Sep - 18:03

Ils sont beaux tes semis t'inquiètes pas et pour celui qui ne progresse plus faut être patient tu sais les plantes poussent pas toutes en même temps, c'est comme les humains certains grandissent plus vite d'autres traînent un peu mais l'essentiel c'est qu'ils soient en pleine forme. Et puis comme dit Did faut aussi qu'il développe son système racinaire Wink 
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 5 Empty Re: Futur semis

Message  Did03 Mer 11 Sep - 19:40

Wink

Did03

Messages : 374
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 5 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Mer 11 Sep - 19:52

kaya437 a écrit:Ils sont beaux tes semis t'inquiètes pas et pour celui qui ne progresse plus faut être patient tu sais les plantes poussent pas toutes en même temps, c'est comme les humains certains grandissent plus vite d'autres traînent un peu mais l'essentiel c'est qu'ils soient en pleine forme. Et puis comme dit Did faut aussi qu'il développe son système racinaire Wink 
Ouais, c'est un flemmard quoi !!! lol!
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 5 Empty semis

Message  kaya437 Mer 11 Sep - 19:57

MDR oui c'est ça !
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 5 Empty Re: Futur semis

Message  ben0234 Jeu 12 Sep - 11:32

C'est quoi ta lampe lolo, puissance, où tu l'as acheté et à combien ??? Même lumière que la mienne, tu vas vite voir le changement avec ça genre dans 7-15 jours, ça les aides super bien pour la croissance, en plus où tu es, niveau lumière ça ne doit pas être ça !!! Donc c'est un très bon apport pour eux !!!
ben0234
ben0234

Messages : 152
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 47
Localisation : Environs de Montpellier-Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 5 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Jeu 12 Sep - 13:25

Coucou Ben, voici où j'ai achetée ma lampe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vrai que niveau lumière, je ne suis pas du tout gâtée surtout quand l'hiver montre le bout de son nez... par contre l'été j'ai du soleil en veux-tu en voilà.
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 5 Empty Re: Futur semis

Message  ben0234 Jeu 12 Sep - 13:33

C'est la même, tu vas voir, excellente lampe !!! Rien à dire !!! La mienne recouvre presque 2 m2, après ça dépend à la hauteur que tu la places, moi elle est à 1m au dessus du germoir, mais j'ai un câble chauffant en dessous, donc c'est pas la lampe qui donne de la chaleur à mes semis !!!
ben0234
ben0234

Messages : 152
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 47
Localisation : Environs de Montpellier-Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 5 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Jeu 12 Sep - 16:42

La lampe est à 46 cm au dessus du couvercle de la mini serre chauffante... je ne l'ai pas prise pour sa chaleur mais pour le bien qu'elle peut faire à mes bébés grâce à la lumière qu'elle dégage.
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 5 Empty Re: Futur semis

Message  UGOLIN Jeu 12 Sep - 22:31

Bien  jolis ces petits adé Lolo Wink  merci pour le lien de la lampe, je ne connaissais pas du tout, peut être me laisserais je tenté d'aprés BEN elle est excellente Laughing

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 5 Empty Re: Futur semis

Message  Admin Ven 13 Sep - 22:12

kaya437 a écrit:
lolo74 a écrit:Autre petit renseignement :
Connaissez-vous l'adenium arabicum MOUNGKONG ? cette variété existe t-elle vraiment ?
Oui je crois qu'elle existe vraiment en fait c'est un cultivar d'arabicum thaïlandais ils sont forts pour ça les thaï ils créent tout le temps de nouveaux cultivars car à l'origine je crois qu'il n y avait que la variété yemen, black et saudi si je me trompe pas mais les thaï ont fait des croisements entre tout ça avec des obesum, somalense...
C'est exact !!! Ils croisent les arabicums et les hybrides obesum... qui,eux mêmes, peuvent être issus d'obesum x somalense...
Admin
Admin
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 03/02/2013

https://adeniumworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 5 Empty Re: Futur semis

Message  lolo74 Jeu 19 Sep - 9:42

Admin a écrit:
kaya437 a écrit:
lolo74 a écrit:Autre petit renseignement :
Connaissez-vous l'adenium arabicum MOUNGKONG ? cette variété existe t-elle vraiment ?
Oui je crois qu'elle existe vraiment en fait c'est un cultivar d'arabicum thaïlandais ils sont forts pour ça les thaï ils créent tout le temps de nouveaux cultivars car à l'origine je crois qu'il n y avait que la variété yemen, black et saudi si je me trompe pas mais les thaï ont fait des croisements entre tout ça avec des obesum, somalense...
C'est exact !!! Ils croisent les arabicums et les hybrides obesum... qui,eux mêmes, peuvent être issus d'obesum x somalense...
Pour mes prochains semis, je me laisserais bien tentée par cette variété et aussi par une variété panachée.
Voici mes semis à l'âge de 3 semaines... le traitement ne change pas, vaporisation tout les 2-3 jours, lampe horticole fonctionnant 12 h la nuit, aération 30'/jour mais je trouve que mes petiots ne bougent plus, en fait ils stagnent depuis une semaine Crying or Very sad 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les six graines envoyées par Seb n'ont toujours pas germées, tant pis, j'attend encore un peu... la seule ayant germée n'a toujours pas grandit.
Vous remarquerez que sur la photo, la variété Blue And White (soit disant) est plus petite que la variété Pink Lady (soit disant)... bizarre ça scratch 
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 5 Empty Re: Futur semis

Message  Did03 Jeu 19 Sep - 10:03

Salut Lolo, regardes quand même un peu plus les tiges de tes adeniums, ils gonflent gentillement, c'est bon signe ça, les feuilles ça va suivre mais plus doucement. Ils grossissent tout de même tes bébés Wink

Did03

Messages : 374
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur semis - Page 5 Empty Re: Futur semis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum