Adenium world - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon suivi des températures et ensoleillement de la pièces contenant les semis Adéniums

3 participants

Aller en bas

Mon suivi des températures et ensoleillement de la pièces contenant les semis Adéniums Empty Mon suivi des températures et ensoleillement de la pièces contenant les semis Adéniums

Message  Did03 Lun 19 Aoû - 10:05

Depuis le mois de juillet 2013, j'ai entrepris un suivi des températures mini/maxi et l'ensoleillement de la pièce des semis des Adéniums. J'espère d'après ces renseignements pouvoir avoir certaines explications devant des réussites ou échecs. Les saisons et années ne sont jamais les mêmes.

Juillet 2013
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Août 2013
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mois d'Août n'offre déjà plus des températures des 30 °C. L'ensoleillement n'est déjà plus le même. Je décide donc de mettre les semis d'Adénium obesum sous éclairage artificiel en renfort.

Did03

Messages : 374
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon suivi des températures et ensoleillement de la pièces contenant les semis Adéniums Empty températures

Message  kaya437 Lun 19 Aoû - 17:52

Salut Did intéressant ton initiative Wink Décidément vous n'avez pas eu un bel été et les plantes du coup n'en ont pas assez profité No 
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Mon suivi des températures et ensoleillement de la pièces contenant les semis Adéniums Empty Re: Mon suivi des températures et ensoleillement de la pièces contenant les semis Adéniums

Message  Pouzz Lun 19 Aoû - 18:27

Très intéressante ton étude des températures ! Sur plusieurs années de semis ce serait intéressant de pouvoir comparer avec l'évolution de tes plantes.
Pouzz
Pouzz

Messages : 74
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon suivi des températures et ensoleillement de la pièces contenant les semis Adéniums Empty Re: Mon suivi des températures et ensoleillement de la pièces contenant les semis Adéniums

Message  Did03 Lun 19 Aoû - 19:56

Oui c'est exactement ça faire des déduction sur des résultats satisfaisant ou catastrophiques. Histoire de se remettre en question si ce n'est pas un problème lié aux températures ou à l'ensoleillement.

L'été en juillet a été tip top pour notre région en Auvergne, quand au mois d'août c'est un peu juste tout de même, mais pas catastrophique.

Did03

Messages : 374
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon suivi des températures et ensoleillement de la pièces contenant les semis Adéniums Empty Re: Mon suivi des températures et ensoleillement de la pièces contenant les semis Adéniums

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum