Adenium world - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mes semis d'adeniums

2 participants

Aller en bas

Mes semis d'adeniums Empty Mes semis d'adeniums

Message  Buki974 Sam 27 Juil - 12:01

Voici mes premiers semis d'adeniums, ça fait 7 jours que le semis végète, et il y a déjà 50% de réussite sur une quantité de 10 graines. Il y a des adeniums mini rose, fraise glacée, narcisse et farce d'été.
J'ai vu les conseils pour les semis sur différents site, et la prochaine fois je ferai mes semis dans des minis pots pour cactus. là les pots sont trop grands.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ps. le subtrat : mélange de terreau et de sable, tout au fond du pot, j'ai mis des scoris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Buki974
Buki974

Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 42
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis d'adeniums Empty semis adenium

Message  kaya437 Sam 27 Juil - 18:07

Cool tes semis ! Si je peux me permettre j'ai un ou deux conseils : ton substrat de semis a l'air très noir fais attention que tes plantules ne pourrissent pas là dedans, les adéniums préfèrent soit de la terre de jardin pure, soit un substrat 100 °/. minéral ( type scories ) ou alors un mélange 50 °/. minéral, 25 °/. terreau et 25 °/. sable/gravier. Comme ce sont des semis pour l'instant ça va, mais une fois le caudex formé l'arrosage sera plus délicat dans ce substrat. Après autre petit conseil: tes pots sont beaucoup trop gros, ils vont prendre énormément de temps à grossir, je te conseille de les rempoter quand ils seront transportables ( au bout de 2 mois tu peux mais 4 mois c'est mieux ) dans des petits pots genre pots de yaourts ils feront de plus beaux caudex plus rapidement ! Wink
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum