Adenium world - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

un petit nouveau

+2
Did03
ed.the.dude
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un petit nouveau Empty un petit nouveau

Message  ed.the.dude Lun 19 Aoû - 9:58

Bonjour à tous,
tout a commencé par l'achat d'un adenium obesum en jardinerie. Après quelques recherches sur la physiologie de la plante et son mode de culture, c'était fait le virus s'était implanté. Habitant dans le nord de la France, la culture des ademiums sera peut être plus difficile que pour les amis du sud de la Loire mais je suis un obstiné.
Pour le moment, j'ai donc le fameux obesum, un arabicum, un socotranum qui lui n'a pas voulu me faire de feuille cet été ( le caudex est bien dur pourtant et la plante n'a l'air d'être en mauvaise santé) et un petit somalense issu d'un semis réaliser en mai.
Sinon je suis aussi passionné de frangipanier, de plantes en général, de photos, d'oiseaux et de voyages.

ed.the.dude

Messages : 169
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 48
Localisation : Saint Amand les eaux - Nord

http://medjana.eddy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau Empty Re: un petit nouveau

Message  Did03 Lun 19 Aoû - 10:08

Bonjour à toi, bienvenue sur ce forum de passionnés d'Adénium et des Caudiciformes.

Nous espérons pouvoir apprécier quelques tofs de tes protégés. Wink

Didier

Did03

Messages : 374
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau Empty Re: un petit nouveau

Message  ed.the.dude Lun 19 Aoû - 10:09

je vous fais ça dans la matinée! Ah les vacances!

ed.the.dude

Messages : 169
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 48
Localisation : Saint Amand les eaux - Nord

http://medjana.eddy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau Empty Re: un petit nouveau

Message  Did03 Lun 19 Aoû - 10:25

Merci Wink

Did03

Messages : 374
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau Empty Re: un petit nouveau

Message  ed.the.dude Lun 19 Aoû - 11:24

Je suis désolé, je n'ai pas trouvé la solution pour redresser l'obesum et les frangipaniers.
Adenium obesum

un petit nouveau Img_5215

Adenium arabicum

un petit nouveau Img_5214

Adenium socotranum

un petit nouveau Img_5212

Adenium Somalense

un petit nouveau Img_5211

Mes frangipaniers

un petit nouveau Img_5213

ed.the.dude

Messages : 169
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 48
Localisation : Saint Amand les eaux - Nord

http://medjana.eddy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau Empty Re: un petit nouveau

Message  Did03 Lun 19 Aoû - 12:33

Pour faire plus simple pour tous je te propose de faire un petit post de ce côté là pour la présentation de ton frangipanier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour tes Adéniums c'est par ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Concernant la façon de redresser tes photos effectivement pour nous éviter le torticolis, tu dois bien pouvoir le faire un n'importe quel logiciel de retouche photo. Tu as Photofiltre, un logiciel gratuit qui va très bien. Ensuite tu vas pouvoir à nouveau les remettre sur ton post avec le bon sens.

Did03

Messages : 374
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau Empty Re: un petit nouveau

Message  ed.the.dude Lun 19 Aoû - 13:06

Oupps désolé je fais ça dans les bonnes sections.
Pour les photos, c'est servimg qui me les retourne car chez moi, elles sont bien orientées. Je vais quand même faire faire une rotation aux photos et remettre en ligne.

ed.the.dude

Messages : 169
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 48
Localisation : Saint Amand les eaux - Nord

http://medjana.eddy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau Empty un petit nouveau

Message  kaya437 Lun 19 Aoû - 17:35

Bonjour et bienvenu(e?) à toi ed the dude sur ce forum ! Encore qui a chopé le virus !!!!! Laughing Je te rassure difficile de résister à ces magnifiques plantes...Wink Merci à Mr Didier d'orienter notre nouvel apprenti ! Je plaisante Very Happy Tu as de bien belles plantes, ton obesum ( sans vouloir te décevoir a l'air d’être une bouture à moins que le caudex ne soit enterré ? ). Pour ton soco, ne t'inquiètes pas ce sont des plantes capricieuses qui aiment dormir ! Ça a l'air d’être le cas pour le tien... J'ai l'impression que ça pousse plus en hiver, enfin c'est ce que j'ai constaté chez moi. Sinon tu as bon gout : arabicum et somalense, des superbes adéniums Wink Alors à bientôt sur le forum en espérant partager nos expériences...
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau Empty Re: un petit nouveau

Message  Pouzz Lun 19 Aoû - 18:20

Bienvenu ed.the.dude, nous avons un peu le même parcours de départ et le même climat (en pire pour toi Wink )
Tes plantes ont l'air prometteuses... après la première je crois qu'on ne peux plus s'arrêter !!
Pouzz
Pouzz

Messages : 74
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau Empty un petit nouveau

Message  kaya437 Lun 19 Aoû - 18:23

Ça tu l'as dit Pouzz ! Je n'ose pas dire combien j'en ai et c'est pas fini...Embarassed 
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau Empty Re: un petit nouveau

Message  Pouzz Lun 19 Aoû - 18:33

Personne ne te jettera la première pierre Laughing 
Pouzz
Pouzz

Messages : 74
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau Empty Re: un petit nouveau

Message  ed.the.dude Lun 19 Aoû - 21:04

Merci pour votre accueil!
Je dois vous avouer que je regarde régulièrement sur internet les vendeurs de graines! Mais ça reste entre nous Laughing

ed.the.dude

Messages : 169
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 48
Localisation : Saint Amand les eaux - Nord

http://medjana.eddy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau Empty Re: un petit nouveau

Message  Pouzz Lun 19 Aoû - 22:17

Là on a du mal à te croire Cool 
Pouzz
Pouzz

Messages : 74
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau Empty bienvenu

Message  kaya437 Mar 20 Aoû - 11:44

Tu sais ed moi aussi j'ai écumé tous les sites de graines et de plantes à caudex tous les jours là je commence à me calmer enfin...Embarassed 
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau Empty Présentation

Message  smur Jeu 22 Aoû - 12:18

Bonjour,

Désolée de ne m'être pas présentée, je pensais que la carte du  profil suffisait. Embarassed 
Quoi dire sinon que je cultive des adéniums obésum depuis environ 4/5 ans. J'achète mes graines par correspondance avec plus ou moins de bonheur. Je possède environ 100 plants de" roses du désert".Je n'en achète quasiment pas. Dernièrement j'ai fait l'acquisition d'un plant greffé de couleur mauve.Les plants en âge de fleurir chez moi, sont tous de nuance rose plus ou moins foncé jusqu'à un semblant de rouge. J'attends du jaune sans grande conviction.
Cordialement

smur

Messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : Matoury Guyane française

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau Empty Re: un petit nouveau

Message  ed.the.dude Jeu 22 Aoû - 13:45

Bonjour et bienvenue à toi smur.

ed.the.dude

Messages : 169
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 48
Localisation : Saint Amand les eaux - Nord

http://medjana.eddy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau Empty bienvenu

Message  kaya437 Jeu 22 Aoû - 14:45

Bonjour smur et rebienvenu ! En fait tu t'es trompé tu t'es présenté dans le post de ed mais bon c'est pas grave c'est l'intention qui compte ! 100 plantes !!! Ben t'en as pas mal, je pense que tu vas t'entendre avec l'admin ! Tes adeniums ont quels age ? C'est sur qu'avec cette quantité tu n'as plus vraiment besoin d'en acheter sauf si tu recherches des couleurs que tu n'as pas... Pour ton problème de feuilles qui ne veulent pas pousser, ce serait bien de mettre une photo et nous dire aussi tes conditions de culture afin d'essayer de trouver d'ou vient le problème mais je pense que l'admin sera le mieux placé pour t'aider
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau Empty Bienvenue

Message  smur Jeu 22 Aoû - 18:25


Merci pour votre accueil, je ne suis pas forcément à l' aise sur un forum. Je tenterai de poster une photo de mes dépouillés très bientôt.Mes plants sont âgés de 1 à 5 ans. La Guyane bénéficie d’un climat de type équatorial humide. Température d' environ 34° au plus chaud, et 23° la nuit.Peu de vent et des saisons des pluies bien marquées.
Je ne pense pas que le climat y soit pour quelque chose car je constate que d'autres personnes parviennent à avoir des adéniums feuillus. (Notamment les commerçants. Mais leurs mélanges ne me conviennent pas. Mes adéniums pourrissent quand je leur mets essentiellement de la terre.
Merci bien

smur

Messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : Matoury Guyane française

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau Empty nouveau venu

Message  kaya437 Jeu 22 Aoû - 18:42

T'inquiètes pas moi aussi je n'étais pas à l'aise au début sur un forum, on est un peu perdu No  mais on va te mettre à l'aise Wink Dis moi petite question c'est quelle saison en ce moment là bas ? J'ai un ami réunionnais qui est en Guyane en ce moment et je me posais la question, c'est situé près de l'équateur non ? Donc au niveau des saisons comment c'est ? C'est pour comparer et donner une idée à tout le monde. Tu es originaire de là bas ou plutôt expatrié de métropole ? Beaucoup de questions mais je suis curieux. Par contre je suis perplexe pour ton problème de feuilles car tu as un bon climat quoique un peu humide mais je connaissais d'autres personnes en Guyane qui avaient des adeniums et apparemment aucun souci de culture. Peut être un problème de carence...
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau Empty Re: un petit nouveau

Message  Pouzz Jeu 22 Aoû - 18:44

Bienvenue smur !
Quand tu dis avoir surtout du rose chez tes adéniums, est-ce que ce sont seulement les graines issues d'arbres roses qui ont germées et tenues ? Car tu dis espérer d'autres couleurs sans beaucoup d'espoir, les autres variétés ne tiennent pas ?
Pouzz
Pouzz

Messages : 74
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau Empty saison et graines

Message  smur Jeu 22 Aoû - 18:53

En ce moment il fait chaud nous entrons dans la saison sèche, il fait très chaud. J'ai commandé des graines de couleurs différentes en fait, voilà pourquoi j'attends la floraison car jusqu'à maintenant les couleurs ne sont pas fidèles aux annonces des vendeurs.
J'en suis à me demander si la terre, l'exposition... n'y seraient pas pour quelque chose.Je pense effectivement changer d'engrais.Je vais essayer du 20/20/10.

smur

Messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : Matoury Guyane française

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau Empty nouveau venu

Message  kaya437 Jeu 22 Aoû - 19:11

D'après ce que j'ai lu les couleurs qui sortent le plus sont le rouge et le rose. Le blanc étant moins stable et le jaune encore moins, tout comme les fleurs doubles ou triples, mais ça c'est en croisement non contrôlé, car apparemment si tu fais la pollinisation manuelle donc contrôlée ( tu choisis les parents avec les couleurs désirées ) tu augmentes tes chances d'avoir la couleur que tu veux dans tes futurs plants. Si l'admin passes par là il pourra t'expliquer mieux que moi
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau Empty nouveau venu

Message  kaya437 Jeu 22 Aoû - 19:13

Un engrais 20-20-10 est plus riche en azote donc devrait favoriser la pousse des feuilles, tu utilisais quel engrais avant ?
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau Empty Engrais

Message  smur Jeu 22 Aoû - 19:18

3 x 17

smur

Messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : Matoury Guyane française

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau Empty bienvenu

Message  kaya437 Jeu 22 Aoû - 19:23

Heu c'est quoi comme engrais ? Je connais pas je suis un peu rouillé Embarassed 
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau Empty Re: un petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum