Adenium world - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nouveau membre

2 participants

Aller en bas

Nouveau membre Empty Nouveau membre

Message  UGOLIN Mer 10 Juil - 7:48

Bonjour tout le monde,  je suis Ugolin, passionné par les adéniums depuis peu car je ne connaissais pas cette merveilleuse plante au caudex si étrange, je réside en Languedoc Roussillon. J'ai semé des graines il y a environ un mois, une bonne partie à bien germé malgré quelques petites erreurs de néophyte, je me régale de les voir évoluer,  je suis bien content d'avoir trouvé des passionné(e)s via ce forum Very Happy  Bonne journée.

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty bienvenu !

Message  kaya437 Mer 10 Juil - 16:06

Bonjour Ugolin et bienvenu à toi sur ce forum ! Si t'aimes les adeniums t'inquiètes pas on va s'entendre Wink
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Merci

Message  UGOLIN Mer 10 Juil - 19:55

Pas de soucis, au contraire Very Happy connaissez vous un truc pour enlever les pucerons car mes adéniums étant en exterieur maintenant ils ont hérité des pucerons du jardin, il faudra que j'essaie de trouver qq coccinelles Laughing

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty bienvenu !

Message  kaya437 Jeu 11 Juil - 10:55

Alors contre les pucerons je ne connais pas vraiment de méthodes efficaces, celle que j'ai vu qui apparemment agit bien c'est le purin d'ortie ( regarder sur le net les décoctions, purins contre les pucerons, acariens, cochenilles....) c'est vrai que le mieux c'est les coccinelles, il y a pas longtemps j'avais une infestation de pucerons sur mes hibiscus je n'ai pas traité tout de suite j'ai attendu de voir des coccinelles et au bout de quelques jours effectivement il y en avait et elles se sont bien occupées de ces pucerons ( il n y en a plus du tout ! ). Pour attirer les coccinelles, je crois qu'il faut avoir des fleurs dans son jardin et surtout que ce jardin ne soit traité avec des désherbants et pesticides ( ce que je fais et ça marche ! J'ai pas mal de papillons et coccinelles Very Happy )
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Salut !

Message  UGOLIN Jeu 11 Juil - 12:41

Oui je pense que tu as raison KAYA, la méthode naturelle des coccinelles ira trés bien, d'autant que je ne traite pas mon jardin et desherbe mm à la main car j'ai pas mal d'animaux et ne veux pas les empoisonner ! je ferais un post ce soir dans la rubrique adenium pour présenter mon premier adenium en fleur ( enfin pour l'instant une seule s'est ouverte ) à ce soir Smile

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum