Adenium world - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vente de Graines: Peut-on faire confiance?

2 participants

Aller en bas

Vente de Graines: Peut-on faire confiance? Empty Vente de Graines: Peut-on faire confiance?

Message  beno33 Mar 3 Déc - 14:07

Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce sujet suite à l'achat de graines il y a 2ans et demi, j'ai acheté sur un site relativement réputé aujourd'hui l'Adenium obesum 'Kinnalee' en Graines.

2ans voici la plante que j'aurai du avoir et celle que j'ai réellement eu...

Vente de Graines: Peut-on faire confiance? Msg0707241314298.070942288953
Vente de Graines: Peut-on faire confiance? Img_8410

J'ai acheté plein d'autres graines issues de ebay je me dis que ce type de surprise je vais peut être en avoir plein d'autres hélas...

Quel est votre expérience à ce sujet?
beno33
beno33

Messages : 17
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 38
Localisation : 33

https://www.facebook.com/pages/Adenium-Obesum/613496692040525?fr

Revenir en haut Aller en bas

Vente de Graines: Peut-on faire confiance? Empty vente de graines d adenium

Message  kaya437 Mer 4 Déc - 16:42

Bonjour ta question est intéressante, je me suis posé la même y a 1 an et demi avec mes semis de graines achetées sur ebay soi disant issues de plants à fleurs doubles ou triples avec des couleurs extra, j'attends toujours de voir, mes semis ont 1 an et demi et n'ont pas encore fleuri ça ne devrait pas tarder pour certains. Mais les avis sont apparemment partagés, certains disent que y a peu de chance d'avoir la même couleur et d'autres disent qu'avec une pollinisation manuelle, on obtient à coup sur la même couleur, mais j'y crois pas trop à cette dernière hypothèse, cela doit surement augmenter les chances d'avoir la même couleur après c'est de la génétique mais ça reste quand même de la loterie...
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Vente de Graines: Peut-on faire confiance? Empty Re: Vente de Graines: Peut-on faire confiance?

Message  beno33 Mer 4 Déc - 17:21

Moi vu la différence entre les 2 plantes j'ai peu de doute sur la provenance...

Le site en question m'a répondu qu'ils me remboursent l'achat de mes graines... mais attendre 2ans des graines qui ne sont pas celle attendue, je leur ai répondu que ça n'a pas de prix.


Je verrai bien si les autres plantes sont pareille, je vais leur faire de la pub..


Après mes achats ebay... a voir ça sera la surprise encore..
beno33
beno33

Messages : 17
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 38
Localisation : 33

https://www.facebook.com/pages/Adenium-Obesum/613496692040525?fr

Revenir en haut Aller en bas

Vente de Graines: Peut-on faire confiance? Empty Re: Vente de Graines: Peut-on faire confiance?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum