Adenium world - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

forum désert

3 participants

Aller en bas

forum désert Empty forum désert

Message  kaya437 Lun 8 Juil - 18:05

Y a t il quelqu'un encore sur ce forum ? C'est bien dommage de ne voir personne moi qui pensais avoir trouvé le forum idéal pour moi ( ben oui passionné d'adenium et plantes à caudex ) v'là qui y a personne......Sad 
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

forum désert Empty Réponse

Message  UGOLIN Mer 10 Juil - 8:00

Oui, bonjour je viens de m'inscrire, et moi aussi aimerais partager ma passion pour les adeniums Very Happy je trouve cette plante fascinante et cherche des infos à son sujet de partout, est il indispensable de les arroser avec de l'eau de pluie ?

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

forum désert Empty forum désert

Message  kaya437 Mer 10 Juil - 16:28

Comme toi je trouve cette plante fascinante tout comme les pachypodiums et apocynacées en général un genre que j'aime beaucoup et comme toi je suis constamment à la recherche d'infos pour améliorer mes connaissances. Je vais essayer de répondre à ta question, j'ai lu quelques sujets sur ce thème sur le net: l'eau de pluie est préférable à l'eau du robinet car celle-ci est souvent calcaire ( vérifier le pH et dureté de son eau dans sa région ) et donc néfaste à beaucoup de plantes car contient des nitrates, chlorure, carbonate, sulfates associés à du calcium, magnésium. En espérant t'avoir aidé Smile 
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

forum désert Empty Re: forum désert

Message  UGOLIN Mer 10 Juil - 20:02

Merci pour ta réponse bien explicite, par contre j'ai lu qu'il était conseillé de leur donner de l'engrais liquide tous les quinze jours ( sous dosé) en période estivale, le fais tu ?. Les tiens ont ils déja fleuri ? car j'en ai un qui m'a fait une belle fleur blanche et j'espére pouvoir récupérer qq graines, quant aux autres surprises car m^m pas de boutons encore ! patience ce sera la surprise Smile

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

forum désert Empty engrais

Message  kaya437 Jeu 11 Juil - 11:17

Alors pour l'engrais ce que je fais c'est au début de printemps ( et au milieu de l'été ) je fais un apport d'engrais type rosier en granulés après avoir arrosé le substrat puis 1 fois par mois je fais un apport d'engrais soluble type géranium ( sous dosé c'est important car il ne faut pas risquer de cramer sa plante ), les miens sont actuellement plus ou moins en dormance car ici à la Réunion ( si tu n'avais pas vu que j'habite là bas ! ) c'est l'hiver austral températures douces le jour ( 23-27°c ) et des températures fraîches la nuit ( 14-18°c ), ce qui fait que certaines plantes sont en dormance d'autres non. Tu peux aussi changer le substrat une fois par an pour le renouveller.....Wink 
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

forum désert Empty Engrais

Message  UGOLIN Jeu 11 Juil - 12:52

Ok pour l'engrais je pense que c'est un bon programme, en effet je n'avais pas vu que tu étais a la Reunion ! super bon climat pour les Ade (tu ne dois pas avoir de soucis pour récolter des graines et les faire germer) moi je suis dans le Sud, depuis l'arrivée des chaleurs (environ un mois) mes adeniums sont en plein soleil sur la terrasse, nous avons eu un Printemps et début d'été excecrable !!!! mais là ça semble bien parti Smile 

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

forum désert Empty forum désert

Message  kaya437 Jeu 11 Juil - 15:39

Pour les adé, c'est parfait ici ! Je n'ai aucun mérite à les faire pousser puisque c'est le climat qui s'en occupe ! Pour l'instant je n'ai pas eu de graines car ça fait 1 an et demi que j'ai des adé et c'est des petits depuis je me suis acheté des gros sujets et j'espère bien avoir des graines l'été prochain ( dans 4 mois )
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

forum désert Empty forum désert

Message  kaya437 Mer 24 Juil - 18:50

Bonjour la compagnie ! S'il y a encore compagnie ! Vous êtes passés ou tous ? Pour le passionné d'adeniums que je suis c'est frustrant de ne voir personne ici, surtout que sur les autres forums, c'est pas pareil je crois que "l'effet de mode des adeniums" dérange certaines personnes du coup on arrive pas toujours à s'exprimer pleinement. Alors ce serait bien que des passionnés reviennent ici !
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

forum désert Empty Re: forum désert

Message  UGOLIN Jeu 25 Juil - 23:08

Salut Kaya, présent !! as tu reussi à polliniser tes adeniums ? Very Happy 

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

forum désert Empty forum désert

Message  kaya437 Ven 26 Juil - 10:33

Salut ugolin cool que tu sois là ! Smile j'ai enfin trouvé ou se situe le pollen dans la fleur. Je ne pense pas que ça ait marché puisque normalement il faut prélever le pollen sur une fleur de 2 jours et celle dont j'ai prélevé le pollen je ne connais pas de quand elle était donc je dois refaire un essai. De toutes façons dès que j'ai un moment je ferai un post sur la pollinisation des adeniums.
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

forum désert Empty Re: forum désert

Message  UGOLIN Ven 26 Juil - 20:37

Super que tu fasses prochainement un post sur la pollinisation, car c'est trés intéressant, au fait sais tu quelle est la durée de vie d'une fleur d'adé car j'en ai un qui fleuri bien mais je trouve que les fleurs tombent vite, est ce normal ou du peut étre a un manque d'eau ? car j'ai acheté deux adé en jardinerie, et ils étaient dans de la tourbe bien trop humide, un commençait a pourrir sur un bord de sa racine, du coup je les ai rempoté dans un substrat plus adapté, et depuis (1O jours ) je ne les arrose pas, leur caudex reste dur .... Il n'y a que les fleurs qui ne tiennent pas trés longtemps, à savoir si c'est normal ? comment se comportent les tiennes .....Wink 

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

forum désert Empty adeniums

Message  kaya437 Sam 27 Juil - 18:32

Salut Ugo désolé de pas avoir répondu avant mais hier j'étais déjà couché ( ben oui je me couche tôt à cause du taf je me lève à 5 h tous les jours donc l'habitude reste même le week end !!! En plus il y a 2 h de plus qu'en métropole ici à la Réunion.... ) je t'ai répondu sur l'autre forum Wink
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

forum désert Empty Re: forum désert

Message  UGOLIN Sam 27 Juil - 23:05

TKT Kaya, je comprends tout à fait, moi aussi des fois je vais au lit comme les poules, lorsque je prends mon poste de matin , surtout fin de semaine Very Happy 

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

forum désert Empty Re: forum désert

Message  Admin Sam 3 Aoû - 19:23

Bonjour,
Je reviens sur le forum et prends plaisir à lire vos échanges....
Admin
Admin
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 03/02/2013

https://adeniumworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

forum désert Empty forum désert

Message  kaya437 Sam 3 Aoû - 19:24

Bonjour je suis bien content que tu sois revenu je m'ennuyais un peu....No 
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

forum désert Empty Re: forum désert

Message  Admin Sam 3 Aoû - 19:34

Certes, je comprends bien. Mais, avec l'ensemble de ma (mes) collections cela me laisse très peu de temps libre en été...
Admin
Admin
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 03/02/2013

https://adeniumworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

forum désert Empty forum désert

Message  kaya437 Sam 3 Aoû - 19:36

Je comprends. Petite question : ne serais tu pas GG du roux par hasard ? Si c'est pas le cas excuse moi
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

forum désert Empty Re: forum désert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum