Adenium world - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un coucou de la région parisienne :)

5 participants

Aller en bas

Un coucou de la région parisienne :) Empty Un coucou de la région parisienne :)

Message  moizelle Mer 27 Nov - 23:38

Hello !
j'ai toujours aimé les cactées et les plantes grasses. J'en ai toujours eu chez moi. Alors c'est tout naturellement que j'ai commencé à me tourner vers d'autres plantes : les orchidées & les carnivores et depuis un peu plus d'un an, les adeniums. Mes premiers semis datent de septembre 2012, semis qui ont très bien marchés...j'ai eu pas mal de pertes par la suite, mais j'ai encore environ 40% de ces premiers semis. Par la suite il y a eu plusieurs autres vagues de semis. Le dernier date d'hier. Pour le moment je les laisse pousser comme ils veulent mais j'ai envie de tester 2 ou 3 trucs au printemps.
Et depuis cette année ce sont les frangipaniers et mes premiers semés mi novembre commencent à pointer le bout de leur nez. Je vais avoir besoin de conseils pour gérer l'après.
Donc ce forum est fait pour moi Very Happy
Sinon je m'intéresse également aux épiphyllums et aux baobabs. Le semis de digitata fonctionne très bien et je vais essayer les autres.
Monsieur râle un peu face à l'invasion mais adore ma petite jungle et bricole avec moi pour trouver de la place à tout ce petit monde.
Voilou sinon je m'appelle virginie, j'ai 49 ans, 4 enfants et je vis en région parisienne, yvelines sud

moizelle

Messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou de la région parisienne :) Empty Re: Un coucou de la région parisienne :)

Message  UGOLIN Jeu 28 Nov - 11:41

Salut Moizelle, bienvenue sur le forum Very Happy , encore une atteinte par le virus affraid des adéniums et autres à ce que je vois, moi aussi ma moitié râle parfois car peu a peu je monopolise pas mal d'espace dans notre espace vital, j'ai semé des adéniums dimanche soir et surveille chaque jour Wink 
ce n'est peut être pas tellement la saison, la notion de partage est importante car elle nous permettra d'améliorer nos résultats à travers nos expériences, je pense que tu es sur le bon forum Laughing 

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou de la région parisienne :) Empty Re: Un coucou de la région parisienne :)

Message  ben0234 Jeu 28 Nov - 15:20

Bienvenue à toi, Moizelle, sur le forum, tu trouveras tout ce que tu recherches en conseils et autres, mais en ce moment c'est plutôt le désert !!!
ben0234
ben0234

Messages : 152
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 47
Localisation : Environs de Montpellier-Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou de la région parisienne :) Empty Re: Un coucou de la région parisienne :)

Message  UGOLIN Ven 29 Nov - 10:34

Désert, désertique ? Smile 

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou de la région parisienne :) Empty Re: Un coucou de la région parisienne :)

Message  moizelle Lun 2 Déc - 16:37

Aïe j'avais pas vu qu'il y avait des réponses, dsl..j'ai coché la petite case, je serais prévenue maintenant Wink 
Je suis assez atteinte oui mais bon, c'est une folie douce tongue J'ai des semis d'agrumes aussi...plein de semis d'agrumes Embarassed 
C'est sûr c'est pas trop la saison pour les semis mais je sème quand même moi aussi. Je pense, peut être à tort, que les semis d'automne/hiver ont ainsi une longueur d'avance sur les semis du printemps à l'hiver suivant. Et puis il faut aussi reconnaitre que j'ai plus de temps pour m'en occuper, les autres plantes étant au repos au sec ou presque. Par contre je constate que les levées sont plus lentes : les ade ont mis 5/6 jours, c'est un peu plus rapide en été ou au printemps.

Quelques uns des mes petits semis d'1 an
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moizelle

Messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou de la région parisienne :) Empty Re: Un coucou de la région parisienne :)

Message  lolo74 Lun 2 Déc - 19:02

Coucou Virginie, je me joins aux autres membres du forum pour te souhaiter la bienvenue parmi nous.
Dis donc, ils sont superbes tes petits semis de 1 an... ils ont un joli petit caudex... j'espère que les miens seront aussi beaux.
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou de la région parisienne :) Empty Re: Un coucou de la région parisienne :)

Message  UGOLIN Lun 2 Déc - 23:52

Tes semis d'un an sont bien beaux Very Happy  moi aussi j'ai semé recemment mais la levée est assez lente comme chez toi, je pense que pour moi c'est une question de température je les ai a 20-22°C , je pense qu'ils préféreraient un peu plus de chaleur, a combien les maintiens tu ?
J'ai eu la m^m réflexion que toi , en semant en cette période peut être aura t-on une longueur d'avance pour le printemps Wink m^m si ce n'est pas trop la saison rendeer

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou de la région parisienne :) Empty bienvenue !

Message  kaya437 Mar 3 Déc - 9:48

Bonjour moizelle et bienvenue à toi sur ce forum ! Tu y trouveras des vrais passionnés d'adenium, succulentes, plantes grasses et autres plantes à caudex.... N'hésites pas à poster ou demander des infos c'est un peu calme en ce moment et on essaiera de te répondre rapidement
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou de la région parisienne :) Empty Re: Un coucou de la région parisienne :)

Message  moizelle Mar 3 Déc - 10:51

Ugolin, mes semis sont à l'intérieur dans mon salon, à 20/22 comme toi. J'en ai mis sous lampe et d'autres sur le radiateur, pour voir. Bah ça ne change pas grand chose. Bon mais ça sort, c'est le principal Very Happy Je vais mettre des photos de ces derniers semis, Tu voudrais bien me montrer les tiens ? Puisqu'on a semé en même temps à une période pas trop propice, ça peut être intéressant de comparer Wink 
lolo74, pas de raisons qu'ils ne soient pas aussi beaux les tiens. Sont pas super grands les miens, ils manquent surement d'un peu de lumière  car ils poussent à la lumière naturelle du jour, donc devant la baie vitrée pour cet hiver (je les trouve encore trop petits pour les faire hiverner) et dans le jardin l'été alors forcément...
Merci kaya437 Very Happy

moizelle

Messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou de la région parisienne :) Empty Re: Un coucou de la région parisienne :)

Message  UGOLIN Mar 3 Déc - 22:27

Bonsoir tous le monde, Moizelle je vais ourir un nouveau post dans la section Adénium avec quelques photos.

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou de la région parisienne :) Empty Re: Un coucou de la région parisienne :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum