Adenium world - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

La différence de taille des graines d'Obesum et Somalense

5 participants

Aller en bas

La différence de taille des graines d'Obesum et Somalense Empty La différence de taille des graines d'Obesum et Somalense

Message  lolo74 Mar 22 Oct - 14:22

Bonjour à toutes et tous.
Aujourd'hui j'ai reçue des graines d'Adenium (hé oui, encore ! Wink ), j'avais en effet commandée des graines d'adenium obesum et des graines d'adenium somalense... en les regardant bien à 13 h, je m'aperçois que les graines de somalense sont 3X plus grosses que les graines d'obesum... est-ce normal ça, avez-vous eu déjà ce phénomène ?
Et les sème t-on différemment ou faut-il faire comme d'habitude ???
Voici une photo pour vous montrer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Excusez la mauvaise qualité de l'image
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

La différence de taille des graines d'Obesum et Somalense Empty graines d'adénium

Message  kaya437 Mer 23 Oct - 16:47

Vu que personne répond je vais le faire, t'inquiètes c'est normal et oui tu les sèmes exactement de la même façon. Moi j'avais mis 1 an avant de faire des semis de centaines de graines toi t'as pas attendu 6 mois ! Lolo a chopé le virus c'est sur !
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

La différence de taille des graines d'Obesum et Somalense Empty Re: La différence de taille des graines d'Obesum et Somalense

Message  lolo74 Mer 23 Oct - 17:01

Ho mon ami Kaya, tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse de t'avoir sur le clavier (façon de parler) bounce cheers 
Hé oui j'ai eu beau faire appelle à Avast, Bitdefender et consors... aucuns n'a voulus venir à mon secours... du coup ça sème à tout va Wink Laughing 
J'ai reçue mes 100 graines la semaine dernière, 26 graines de différentes variétés (dont Somalense) et comme le vendeur avait une semaine de retard dans sa livraison, il m'a fait cadeau de graines de Violet City (j'en ai déjà un) et d'autres que je ne connais pas ( Aquilegia, Hibiscus et Tulbaghia... je ne connais ni la première, ni la dernière Crying or Very sad ).
J'espère te revoir (façon de parler) afin de faire un petit coucou... au fait comment vont tes adéniums dis moi ? je te remercie pour ton renseignement sur les somalenses.
A bientôt Kaya Wink 
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

La différence de taille des graines d'Obesum et Somalense Empty graines d'adénium

Message  kaya437 Mer 23 Oct - 17:21

Ton message me touche lolo merci ! Mes adenium vont bien même très bien le "printemps" est là, l'été approche et les adultes fleurissent tous en ce moment, les plus jeunes repartent bien croissance comme mes semis d'avril-mai-juin ( que j'ai rempotés il y en a 150 rempotés il en reste encore autant à rempoter ! ) et puis j'ai fait mes semis de printemps car l'année dernière j'ai attendu trop tard et du coup les semis étaient très jeunes quand l'hiver est arrivé et j'en ai perdu quelques uns mais bon sur 300 c'est pas grave Wink je fais donc des semis d'adenium multiflorum qui ont déjà germés, pachypodium brevicaule, ambongense, decaryi, horombense et aussi plumeria. Il y a d'autres semis aussi en ce moment: hibiscus, mansoa alliacea, avocat et il y en a encore plein d'autres de prévu que du taf quoi ! Allez bon courage dans tes semis Smile 
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

La différence de taille des graines d'Obesum et Somalense Empty Re: La différence de taille des graines d'Obesum et Somalense

Message  lolo74 Mer 23 Oct - 19:31

Le printemps est chez toi... et nous on se prépare pour l'hiver qui arrive à grand pas Evil or Very Mad ... veinard va !!!
300 rempotages... bin je vois que tu ne chaume pas toi Wink ... le jour où j'aurais une telle quantité à rempoter il fera 40°C en plein Décembre chez moi Rolling Eyes  mais je t'envie tu ne peux pas imaginer à quel point !
Dis, une petite photo de tous tes adéniums réunis... rien que pour la beauté des yeux, ça ne te dirais pas ??? Surtout s'ils sont en fleurs, ça doit être magnifique.
Aller c'est l'heure d'aller manger et à 20h30 Sleep car cette nuit je me lève à 3h30 pour aller bosser.
A bientôt de te relire.
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

La différence de taille des graines d'Obesum et Somalense Empty Re: La différence de taille des graines d'Obesum et Somalense

Message  UGOLIN Jeu 24 Oct - 19:19

Salut Kaya, heureux de te retrouver parmi nous cheers Lolo a raison tu es un sacré veinard Wink nous on se prépare hélas à l'hiver et toi tu en est juste au printemps Very Happy toi aussi le virus te tien , tu séme tu séme Smile tu as vu Lolo est passée à la vitesse supérieure, serre chauffée, commande des graines par 100 affraid
Kaya une ptite photo STP pour voir de beaux adéniums en fleurs sunny 

A plus les potos adéniumphiles tongue

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

La différence de taille des graines d'Obesum et Somalense Empty graines d'adénium

Message  kaya437 Ven 25 Oct - 17:36

Merci Ugolin Smile  Je ferais donc une photo pour vous faut que je voie comment je fais parce que la première vague de fleurs est finie sur certains adenium et d'autres sont actuellement en fleurs donc soit j'attends soit je fais 2 photos je verrai Wink 
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

La différence de taille des graines d'Obesum et Somalense Empty Re: La différence de taille des graines d'Obesum et Somalense

Message  ben0234 Ven 25 Oct - 17:57

Tchô Lolo, tu les as commandé où tes graines d'adés ??? Tchô Kaya, ca y est je suis de retour, ordi réparé, cool, les forums ça manque au bout de quelques jours !!!
ben0234
ben0234

Messages : 152
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 47
Localisation : Environs de Montpellier-Hérault

Revenir en haut Aller en bas

La différence de taille des graines d'Obesum et Somalense Empty graines d'adénium

Message  kaya437 Ven 25 Oct - 18:04

ben0234 a écrit:Tchô Lolo, tu les as commandé où tes graines d'adés ??? Tchô Kaya, ca y est je suis de retour, ordi réparé, cool, les forums ça manque au bout de quelques jours !!!
MDR il y a un manque alors ? C'est clair que ça devient une drogue au bout d'un moment !
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

La différence de taille des graines d'Obesum et Somalense Empty Re: La différence de taille des graines d'Obesum et Somalense

Message  ben0234 Ven 25 Oct - 18:20

Ouais un peu et galère sur le tél !!!
ben0234
ben0234

Messages : 152
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 47
Localisation : Environs de Montpellier-Hérault

Revenir en haut Aller en bas

La différence de taille des graines d'Obesum et Somalense Empty graines d'adénium

Message  kaya437 Ven 25 Oct - 18:22

Ouais sur le tél c carrément galère surtout pour écrire vite ! Cool que tu sois revenu Smile  Que deviennent tes pépères jatro ? Faudra mettre une tite photo !
kaya437
kaya437

Messages : 400
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

La différence de taille des graines d'Obesum et Somalense Empty Re: La différence de taille des graines d'Obesum et Somalense

Message  UGOLIN Ven 25 Oct - 19:09

Coucou tous le monde , cool les retrouvailles cheers 

UGOLIN

Messages : 147
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 56
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

La différence de taille des graines d'Obesum et Somalense Empty Re: La différence de taille des graines d'Obesum et Somalense

Message  lolo74 Sam 26 Oct - 9:54

UGOLIN a écrit:Coucou tous le monde , cool  les retrouvailles cheers 
Bonjour à tous, oui Christophe, tu as raison, ça fait chaud au coeur de revoir du monde.
Ben, je t'enverrais un MP pour te dire qui est mon vendeur.
Un excellent week-end à tous
lolo74
lolo74

Messages : 144
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie

http://laurence74.eklablog.com/accueil-c23712291

Revenir en haut Aller en bas

La différence de taille des graines d'Obesum et Somalense Empty RARE ADENIUM ANACONDA

Message  farinette Ven 18 Juil - 12:59

Bonjour à tous , je suis passionné par les adéniums depuis 10 ans , friand de nouveauté et de partager je propose aujourd'hui des graines ( qui seront récoltées d'ici 2 semaines ).
je propose des sachets de 10 graines d'adénium Anaconda (somalense)croissance rapide ; 98 % de germination . les gousses étant de grandes tailles je pense que la récolte sera abondante . N'hésitez pas à me contacter . : sunny

farinette

Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La différence de taille des graines d'Obesum et Somalense Empty Re: La différence de taille des graines d'Obesum et Somalense

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum